La loterie sacrée

Aujourd’hui, l’équipe de rédaction de votre blog Super Chance 100 avis se penche de nouveau sur le Japon et son rapport si particulier à la loterie. En effet, ce peuple si ancré dans la religion et la superstition possède une coutume unique : celle de la loterie sacrée.

 KittyKaht

Le mot loterie sous entend souvent les termes lots, argent ou encore gain. Mais finalement, qu’attend-on réellement de ces fortunes que nous espérons ? Du bonheur bien sûr ! Gagner s’apparente toujours à un bon présage pour la suite de notre journée voire de notre vie selon la teneur du gain. Et finalement toutes les loteries sont reliées à cette idée de bonheur imminent. C’est donc aussi le cas de la loterie sacrée, ou Omikuji, existant au Japon. Pour la petite leçon d’étymologie « Omi » signifie Dieu et « Kuji » loterie. Cette loterie n’apporte aucun gain matériel, mais elle s’assure en revanche d’apporter directement la promesse de bonheur, de chance ou de réussite. Vous l’aurez compris, l’Omikuji est une loterie de prédictions à laquelle s’adonnent les Japonais avant chaque évènement important tels qu’un déménagement ou un mariage par exemple. Ainsi ils consultent leur avenir via les messages de la loterie sacrée.

Le principe est simple : il faut tout d’abord se rendre dans un temple sacré bouddhiste. Là vous trouverez de petites boites en bambou, percées d’un petit orifice à son sommet. La boite est remplie de tiges qui agissent comme des oracles. Il faut ensuite la secouer pour mélanger les tiges et la retourner pour en sortir une. Selon le numéro inscrit sur la tige vous allez pouvoir tirer votre billet dans des tiroirs numérotés situés sur l’un des murs du temple. Dans ce tiroir vous trouverez un papier qui vous indiquera si vous allez être malchanceux (kyo), peu chanceux (shokichi), chanceux (kichi) ou très chanceux (daikichi). Si vous obtenez kyo pas de panique ! Il faut alors attacher le papier à une branche ou un fil pour conjurer le mauvais sort. Mais on vous souhaite d’obtenir toute la chance voulue ! D’ailleurs de la chance, vous en aurez plus en jouant à l’Euro Millions avec SuperChance100

Crédit Photo: KittyKaht Flickr
Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam