La nostalgie a un prix

Photographie d'un playmobil pirate devant un coffre au trésor.
https://www.flickr.com/photos/jonmarlow/10983376335/

Dans un précédent article, SuperChance100 Info, votre partenaire de jeu pour tenter de remporter l’Euro Millions, vous a révélé que trouver un trésor dans votre maison peut être aussi lucratif que de remplir une grille d’Euro Millions. Cette découverte peut ne pas être à proprement parler un trésor ayant de la valeur. En effet, certains objets du quotidien se revendent très cher. Découvrez dans cet article quelques babioles d’un autre temps qui peuvent vous rendre riche.

Photographie de l'album Tintin au pays des soviets.
https://www.flickr.com/photos/89740047@N07/17590508493/

Une lecture enrichissante

Beaucoup de collectionneurs recherchent les objets de leur enfance. Les vieilles bandes dessinées dans un état « neuf » sont très recherchées et peuvent atteindre des prix faramineux. Par exemple, une édition originale du premier album de Tintin, « Tintin au pays des Soviets », publié en 1930, peut valoir entre 15 000 et 30 000 €. Mais les bandes dessinées franco-belges sont très loin d’égaler le succès des vieux comics américains. La première apparition du héros Superman dans le numéro 1 d’Action Comic, daté de juin 1938, suscite beaucoup d’intérêt de la part des collectionneurs. Une édition dans un état impeccable a trouvé son propriétaire en 2011 contre la modique somme de 4,04 millions de dollars. Plus extraordinaire encore, le numéro 27 de « Detective Comic » daté de mai 1939, où apparaît Batman pour la première fois, s’est lui aussi vendu dans un très bon état pour 4,2 millions de dollars.

Photographie d'une carte du jeu Pokémon.
https://www.flickr.com/photos/toywiz/16073007784/

Attrapez-les tous !

D’autres jouets de votre enfance peuvent trouver preneur, comme par exemple les produits dérivés de la série Pokémon. En effet, le premier jeu de carte officiel de la saga avait rencontré un grand succès et certains de ces bouts de carton issus de ce jeu peuvent se revendre très cher. Avec la récente vague de nostalgie causée par la sortie du jeu Pokémon Go, il est même probable que les prix de ces cartes grimpent encore significativement.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam