La nouvelle campagne publicitaire de l’Euro Millions

La nouvelle formule de l’Euro Millions marque un nouveau départ pour la loterie internationale. À cette occasion, le jeu s’offre une nouvelle campagne publicitaire intitulée « imaginez… ». Résolument moderne, les spots publicitaires sont destinés à un public plus jeune. Découvrez-les dans cet article.

Spot publicitaire de la FDJ sur l'Euro Millions.
https://www.youtube.com/watch?v=Q7ERI_qYZAU

Opération séduction

Pour séduire une toute nouvelle clientèle et en particulier les jeunes générations, la Française des jeux (FDJ) met en place plusieurs stratégies innovantes. En outre, elle modernise son image en misant sur les nouveaux modes de diffusion et de distribution. Par exemple, l’enseigne a déjà amorcé sa transition vers le numérique en proposant des jeux en ligne et en communiquant sur les réseaux sociaux. Elle tente aussi de faire le « buzz » avec des vidéos en adéquation avec les codes d’aujourd’hui.

Des pubs totalement déjantées

Pour stimuler les ventes de grilles d’Euro Millions, l’enseigne a réalisé plusieurs spots publicitaires. Imaginées par la société BETC, une agence de pub collaborant régulièrement avec la FDJ, les vidéos mettent en scène les rêves loufoques des joueurs de l’Euro Millions. Volontairement décalés, les scénarios sont surréalistes mais traitent avec beaucoup d’humour la sensation de liberté lorsque l’on remporte l’Euro Millions.

Ma vie de gagnant à l’Euro Millions en dessin

Pour surfer sur la tendance, la production n’a pas hésité à réutiliser un procédé bien connu sur la toile appelé « Draw My Life ». Cette méthode consiste à illustrer les propos d’une personne dans une courte vidéo animée. Les Youtubeurs comme Norman ou encore Cyprien ont d’ailleurs utilisé cette méthode pour promouvoir leur chaîne. De plus, le style n’est pas sans rappeler celui des réalisateurs du programme Kassos qui malmène les héros de la culture pop des années 80 et 90. Bref, tous les éléments sont réunis pour un coup de pub réussi. Et vous… qu’est-ce que vous pensez de ces animations ?

Avec Euro Millions, fini la vie de chien

Visez les étoiles avec Euro Millions

Un père face à son ado rebelle…

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam