La redistribution des gains de l’Euro Millions par rang

L’Euro Millions a fait peau neuve dernièrement. Depuis le 24 septembre 2016, la loterie européenne a modifié les règles du jeu. Les changements impliquent, entre autres, l’ajout d’une 12e étoile ainsi que le montant de la cagnotte minimale passant de 15 à 17 millions d’euros. Ces modifications ont affecté la distribution des gains par rang. Dans cet article, SuperChance100.Info met à jour sa base de données.

Photographie d'un tas de billets de 500 euros.
https://www.flickr.com/photos/peter-linke/26708246213/

Un pourcentage du taux de retour au joueur

La redistribution des mises des joueurs est une opération que l’on retrouve dans les règles de tous les jeux d’argent. Chaque participant contribue à faire monter la cagnotte. En revanche, la totalité des mises n’est pas redistribuée sous forme de gains. Pour éponger les frais de gestion et faire quelques profits, les opérateurs absorbent une partie de cet argent. Le reste est appelé taux de retour au joueur (TRJ) et représente la cagnotte. Pour plus d’informations sur la notion de TRJ, retrouvez notre article sur le sujet en cliquant ici.

Les rangs de l’Euro Millions

Un pourcentage très précis du TRJ est attribué à chaque rang. Avec la nouvelle formule, il vous faudra cocher 5 numéros et 2 étoiles sur une grille composée de 50 cases numérotées de 1 à 50 et de 12 étoiles marquées de 1 à 12. Pour remporter l’Euro Millions, votre combinaison doit correspondre exactement aux nombres inscrits sur les boules du prochain tirage. Si vous n’avez pas autant de chance, les règles de l’Euro Millions prévoient des lots intermédiaires. Les conditions sont beaucoup plus simples à remplir. Par exemple, le rang 13 ne demande que deux bons numéros. Plusieurs milliers de joueurs réussissent à empocher le rang 13 à chaque tirage, cela implique une répartition du TRJ plus importante que pour les autres rangs.

La répartition des gains

D’après les informations communiquées par la FDJ, 43,20 % du TRJ sont attribués au rang 1 et tout de même 18,25 % au rang 13, alors que ce dernier ne représente que 4 € en moyenne de gains par joueur. Voici notre détail en image :

La répartition des gains par rang depuis le 24 septembre 2016.
La répartition des gains par rang depuis le 24 septembre 2016.
Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam