La révolution digitale de la Française des jeux

Pour les entreprises du 21e siècle, les enjeux digitaux sont énormes et ils sont d’autant plus importants pour la Française des jeux (FDJ) qui touche plus de 26 millions de consommateurs. Le premier acteur du jeu d’argent en France a déjà amorcé son entrée dans l’ère numérique avec des mesures innovantes. Patrick Buffard, directeur général adjoint en charge des opérations marketing de la FDJ, est l’instigateur de la transformation numérique de l’enseigne. Dans cet article, SuperChance100.Info vous présente une des figures importantes de la FDJ.

Place publique décorée de grosses lignes jaunes représentant le symbole wifi.
https://www.flickr.com/photos/tecnomovida/14574292354/

Un vent de modernité

Depuis quelques années, Patrick Buffard contribue au développement de plusieurs entreprises importantes (Evian, Volvic, FDJ). Il a notamment stimulé la popularité de ces boîtes grâce à des opérations marketing axées sur des campagnes publicitaires marquantes. Par exemple, le flash publicité nommé « bureau des rêves » a été réalisé sous ses directives.


Y& R Paris pour Française des jeux (FDJ) – jeu… par strategies-creations

Le spot télévisé met en scène un joueur de l’Euro Millions dans un grand hall de réception. Il est accueilli par une secrétaire ayant pour mission d’enregistrer les rêves des futurs millionnaires. Amusante et rafraîchissante, la vidéo questionne les joueurs sur leurs projets s’ils venaient à remporter l’Euro Millions.

Une vision plus moderne de la FDJ

La FDJ propose une grande variété de jeux d’argent pour satisfaire un maximum de clients. Parmi les grands favoris des Français, on retrouve plusieurs jeux de tirage (Loto, Euro Millions), quelques jeux de grattage de la gamme Illiko (Astro, Millionnaire, Vegas) et les paris sportifs. Patrick Buffard a initié la transition vers le numérique de certains de ces jeux. On peut saluer par exemple son travail sur le jeu de l’Euro Millions et son application mobile.

D’autres évolutions sont prévues. On vous en parle dans un prochain article.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam