Laissez l’araignée en paix

Aujourd’hui, la rédaction de SuperChance100.info s’intéresse à la symbolique de l’araignée. Cela, pour plusieurs raisons : parce qu’on juge mal ce petit insecte alors qu’il joue un rôle primordial dans la nature, mais aussi parce qu’elle concentre un nombre de croyances phénoménal. Et pour avoir à plusieurs reprises échangé avec vous, les friands d’astuces pour gagner à l’Euro Millions, nous nous sommes dit que ceci pouvait en être une.

Toile d'araignée mouillée.
https://pixabay.com/fr/users/Pezibear-526143/

Comme toujours, ça dépend de votre degré de sensibilité aux croyances. Mais l’arachnomancie nous a fascinés. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est l’art qui consiste à lire l’avenir dans le comportement et l’apparence des araignées.

Tout un symbole

Cela va en surprendre plus d’un, mais la symbolique multiple et forte de l’araignée ne date pas d’hier. Une pléiade de civilisations l’idéalise depuis plus de quatre mille ans. Et elle est plus souvent perçue comme créatrice et positive que comme prédatrice.

Autrefois, au Cameroun et au Pérou, on pensait que ces bêtes-là pouvaient déchiffrer l’avenir. Au 19e siècle, en France, il paraît que l’on avait coutume d’enfermer une araignée du soir dans un médaillon dont on pensait qu’il porterait bonheur. De nos jours, on dit que l’araignée du soir est signe d’espoir.

Toujours d’actualité

Plus généralement, aujourd’hui, on dit que voir une araignée tisser sa toile de haut en bas, est un présage de richesse. Tout comme trouver une araignée sur ses vêtements. Se trouver en contact physique avec elle apporte la chance, et la voir grimper à son fil est signe de bonnes nouvelles à venir.

Si ça vous arrive, souvenez-vous vite des numéros cochés sur votre grille d’Euro Millions et consultez la page « Les Tirages » du site SuperChance100.

En revanche, gare aux peureux ou aux haineux des araignées, car beaucoup de croyances véhiculent l’idée que l’écraser porte à coup sûr malchance ! Alors, ouvrez l’œil.

Étiquetté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam