L’ancêtre de l’Euro Millions

Cela fait maintenant 12 ans que le jeu de l’Euro Millions vous propose de devenir « plus riche, que riche » mais il n’est pas le premier jeu communautaire à fonctionner de cette façon. Les jeux de hasard de type « loterie » existent depuis très longtemps. SuperChance100.Info, votre jeu en groupe pour tenter de remporter l’Euro Millions, revient sur les origines de ce divertissement très ancien.

Photographie de la Grande Muraille de Chine.
https://www.flickr.com/photos/slaqua/2644986513/

Les règles du jeu

La loterie appelée aussi tombola est un jeu de hasard et d’argent. Pour inciter un maximum de personnes à participer, une récompense d’une valeur supérieure à la mise de départ du joueur peut être gagnée. Dans le cas du jeu de l’Euro Millions, il s’agit d’une pluie de millions d’euros.

La loterie fête ses 2200 ans

L’une des traces les plus anciennes de l’histoire sur le jeu de tirage provient de Chine. Plusieurs écrits datés de la dynastie Han font référence à un jeu nommé « Keno ». Ce jeu, instauré par le général Cheung Lung, avait pour but de renflouer les caisses de l’État et de lever une nouvelle armée sans taxer davantage le peuple. Selon la légende, l’opération eut un tel succès que les bénéfices servirent à ériger la Grande Muraille. La loterie aurait donc une origine vieille de plus de 2200 ans.

La version européenne

Au XIXe siècle, les immigrants chinois amènent le Keno dans leurs valises sur le continent américain. Après avoir été légalisé par le gouvernement, le jeu gagne en popularité et s’exporte à l’étranger. En France, il faut attendre les années 90 pour jouer au Keno et une décennie plus tard pour assister à la naissance de son petit frère plus ambitieux : l’Euro Millions !

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam