Laszlo Andraschek : un gagnant au grand cœur

L’Euromillions a changé la vie de beaucoup de personnes et les gagnants de l’Euromillions ont aussi changé la vie de beaucoup d’autres. Des gagnants sont passés de la pauvreté à l’abondance pour finalement devenir philanthropes.

Des mains qui tiennent des billets de banque.
https://www.flickr.com/photos/138067900@N08/

Tout le monde a un jour rêvé de gagner à l’Euromillions. De pouvoir sortir de son quotidien et de commencer une nouvelle vie. On a tous en tête des rêves qui ne demandent qu’à devenir réalité. On pense souvent à des voyages, une nouvelle maison, des voitures et parfois, à tout cela en même temps. Cependant, certains de ces heureux élus renvoient l’ascenseur aux plus démunis, c’est ce qu’a fait Laszlo Andraschek.

Laszlo Andraschek est un père de trois enfants. Il faisait aussi partie des 30 000 personnes sans domicile fixe que compte la Hongrie. C’est à Györ, ville de province hongroise, qu’il décide de jouer pour la première fois alors qu’il n’a plus rien en poche. Une action remplie d’espoir avant de retourner à la neige et au froid.

Le lendemain, il apprend qu’il a gagné deux millions d’euros. Il n’est plus SDF à partir de ce moment. Il va offrir à sa famille de quoi se loger convenablement. Mais la famille de Laszlo comprend plus que sa femme et ses enfants. Il sait d’où il vient et décide de faire un don conséquent à une association qui prend soin des SDF hongrois. Il poursuivra son action en s’impliquant personnellement dans la création d’un fond pour aider les femmes battues en Hongrie.

Et vous que feriez-vous de vos gains si vous remportiez l’Euromillions ?

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam