L’Autriche remporte son 17e jackpot à l’Euro Millions !

Alors que le jackpot de l’Euro Millions atteignait plus de 45 millions en ce début septembre, l’Autriche a décroché le gros lot en voyant l’un∙e de ses habitant∙e∙s cocher la combinaison gagnante ! Le blog d’avis du SuperChance100 revient sur cette victoire méritée.

Liasses de billets de cinq cent euros.
https://www.pexels.com/photo/money-finance-bills-500-2112/

Deux gains identiques à quelques mois d’intervalle

Quand la France désespère de n’avoir remporté que deux jackpots en une année, l’Autriche peut quant à elle se vanter d’avoir récemment réalisé une belle performance ! En effet, en mai dernier, elle gagnait un généreux jackpot Euro Millions de 45 millions. Et ce mois-ci, rebelote, une nouvelle cagnotte du même montant vient augmenter ses caisses. Avant cela, le pays n’avait plus gagné aucun jackpot depuis 2015. La roue semble enfin tourner en sa faveur !

L’Autriche, un pays moins chanceux que les autres ?

Si l’on considère souvent que l’Autriche fait partie des pays les moins chanceux à l’Euro Millions, c’est parce qu’elle n’a jamais remporté de cagnotte supérieure à 55 millions. De plus, elle ne cumule que 17 jackpots à son actif (contre 102 en France) et totalise un montant de gain de 483 milliards. L’Autriche compte parmi les pays les moins chanceux d’Europe avec l’Irlande et le Luxembourg.

Pour sa défense, l’Autriche compte seulement 8 754 413 habitant∙e∙s et comptabilise par conséquent, moins de joueurs et joueuses. En comparaison, la population française s’élève à plus de 67 millions d’habitant∙e∙s…

Quelles est l’évolution de la cagnotte en cours ?

Après cette victoire du mardi 4 septembre, le prochain tirage de l’EuroMillions mettra en jeu la mise initiale de 17 millions. Voilà qui a de quoi faire attendre les plus impatient∙e∙s qui se languissent de jouer leurs grilles d’Euro Millions le soir du Super tirage à 130 millions ! Et vous, combien de grilles allez-vous jouer ?

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam