Le budget de Noël des Français

Si vous aviez un budget illimité, qu’achèteriez-vous pour vous et vos proches à l’occasion de Noël ? En cette période, les joueurs de l’Euromillions doivent croiser les doigts encore plus fort que d’habitude, à chaque tirage. Et on les comprend.

Cadeaux de Noël.
https://pixabay.com/en/gift-gift-box-surprise-give-1884586/

En ce Noël 2016, quelques sondages ont défini que le budget moyen des Français pour leurs repas, tenues, sorties et cadeaux est de 559 euros. D’après une étude du Centre for retail research (CRR) pour RetailMeNot menée dans sept pays, nos concitoyens ont revu leur budget à la hausse. Ils devraient dépenser 1,5 % de plus qu’en 2015, soit 67 milliards d’euros.

Rien que pour les cadeaux et les repas – sans compter les tenues, sorties et décorations spéciales – le budget moyen a grimpé de 1,4 %. Il semblerait que les Français se détendent un peu plus depuis deux ans. On se souvient que l’année 2014 était placée sous le signe de la restriction, avec un recul du budget moyen de 4,5 %.

Des Français organisés

On note toutefois que l’Hexagone est moins dépensier que ses voisins européens. On pense notamment aux Britanniques, dont le pactole moyen est de 933 euros, et aux Allemands, avec une bourse de 710 euros.

Si les Français dépensent plus cette année, ce n’est pas tant parce qu’ils gagnent plus. En fait, ils s’organisent, et cela, sur l’année entière. La plupart déclarent sauter sur les promotions intéressantes dans ce but. 26 % des personnes interrogées par l’organisme Yougov déclarent mettre une somme de côté tous les mois pour Noël. Enfin, 62 % confient partir à la chasse aux cadeaux avant le mois de décembre (Toluna).

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam