Le « Charging Bull » de la bourse de New York

Après le sanglier en bronze porte-bonheur, voici le taureau ! Nous allons vous présenter cette statue qui se trouve à New-York et qui est supposée attirer la fortune…

Photographie du Charging Bull de New-York.
https://www.flickr.com/photos/anieto2k/4455227465

Description

Appelée le « Charging bull », c’est une statue représentant – comme son nom l’indique – un taureau en train de charger. Elle a été réalisée par Arturo di Modica et se trouve au Bowling de Green Park, à New-York. Elle ne pèse pas moins de 3 200 kilogrammes et fait partie du mouvement appelé « guerilla art » ou « street art ».

Symbolisme

Le taureau représente les hausses de la bourse de New-York, avec ses cornes qui traduisent un mouvement de charge, de bas en haut. C’est le symbole de l’agressivité financière, de l’optimisme et de la prospérité des États-Unis. Dianne Durante, dans son livre sur l’art à New-York, nous propose cette description : « La tête du taureau est baissée, ses cornes sont vilainement longues, aiguisées et prêtes à donner un coup ; c’est une bête fâchée, dangereuse. Les torsions de son corps musclé ainsi que sa queue courbée comme un coup de fouet nous montrent que le taureau est aussi énergique qu’en mouvement ».

La réception du public

Ce qui est intéressant, c’est que l’artiste avait obtenu un permis d’exposition temporaire d’une année. Permis délivré en 1989. Mais les New-Yorkais s’étant entichés de la statue, elle fait désormais partie du paysage permanent de la Ville.

D’ailleurs, dès son premier jour d’exposition, le taureau a séduit les foules. Il est devenu l’un des éléments les plus photographiés de New-York. Cette statue imposante est vite devenue l’une des images les plus iconiques de la « Big Apple ». Cerise sur le gâteau, le taureau porterait bonheur ! La marche à suivre est simple, si vous lui grattez le nez et saisissez ses cornes, il vous portera chance ! Et si vous le saisissez par les testicules, il fera fructifier votre fortune  !

Si vous passez par New-York, vous ne pouvez pas louper une telle opportunité d’augmenter vos chances de remporter l’Euromillion !

Étiquetté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam