Le chiffre 7, numéro porte-bonheur

Pour la plupart actuellement, le chiffre 7 est LE chiffre porte-bonheur. Il fascine par exemple David Beckham, le très connu joueur de football, qui fait sa vie selon ce chiffre car selon lui, il lui a toujours porté bonheur et a toujours eu un effet bénéfique sur le cours des événements. C’est le cas aussi pour Gert Mittring, le psychologue allemand, recordman mondial de calcul mental, pour qui ce chiffre est difficilement domptable et mystérieux. Bref, cela ne sont que des exemples contemporains de personnes captivées par ce chiffre, pour l’origine, il faut faire un tour en Égypte.

bijoux de la tombe de toutankhamon par dalbera À l’époque déjà ce chiffre a son importance. Les Égyptiens aimaient donner des significations à leur chiffre et ils ont décidé que ce chiffre serait porte-bonheur. Ce chiffre était apprécié au point de faire partie des traditions égyptiennes, comme par exemple celle du collier de cuir avec sept nœuds qui avaient des vertus protectrices, ou encore des maléfices écrits avec le chiffre sept, ou même dans certains tombeaux comme celui de Ramsés VI où il est écrit qu’il faut passer sept portes pour atteindre le paradis

Ce peuple avait observé aussi des phénomènes naturels, comme le fait que la Grande Ours a sept étoiles principales ou encore que dans l’ancien orient on pouvait compter sept planètes de la lune au soleil, etc.

Ce chiffre est donc depuis très longtemps fétiche et de nombreuses croyances se sont jointes aux originelles jusqu’à aujourd’hui où il est toujours considéré comme un chiffre portant chance. Si vous aussi vous y croyez n’hésitez pas à le jouer au loto et intégrer une communauté de joueurs chez Super Chance 100 pour avoir plus de chances de gagner !

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam