Le chiffre 7 porte-t-il bonheur ?

Le chiffre 7 se retrouve un peu partout à travers le monde. Les sept merveilles du monde, les sept péchés capitaux mais aussi les phases de la lune qui durent sept jours. On retrouve aussi le 7 à l’Euromillions. En mai, il est déjà sorti deux fois en quatre tirages.

Le chiffre 7 porte chance.
https://pixabay.com/fr/photos/luck-chiffre-porte-bonheur-7-839036/

Le chiffre magique

De nombreuses personnes avouent que leur chiffre préféré est le 7. Bien qu’elles ne savent pas pourquoi, certaines ont justifié leur penchant par la théorie du nombre magique du psychologue George Miller datant de 1956. George Miller prétend que ce n’est pas une coïncidence si le chiffre 7 est partout autour de nous. En effet, nos esprits ne peuvent traiter que sept choses à la fois et nous ne nous rappelons que de sept objets en un seul coup d’œil.

Le 7 omniprésent

Dans la littérature, la vie d’un homme selon William Shakespeare se divise en sept âges, Blanche-Neige est accompagnée de sept nains et la planète n° 7 du Petit Prince désigne la Terre. Du côté du septième art, le chiffre 7 ne manque pas d’alimenter les grands films du cinéma de Sept ans au Tibet, film de Jean-Jacques Annaud à Seven de David Fincher.

Le chiffre est aussi très représenté dans les diverses religions. Il est supposé porter bonheur car c’est un chiffre sacré que l’on retrouve dans tous les grands cultes monothéistes. Et on le retrouve dans la mythologie grecque avec l’hydre à sept têtes qu’Hercule tue au cours de ses douze travaux.

Douze, aussi un chiffre très apprécié des joueurs de SuperChance100. Si vous aussi vous avez un chiffre préféré, laissez-nous votre avis sur SuperChance100 !

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam