Le jackpot maximum va-t-il être atteint ?

Les sociétés qui éditent l’EuroMillions sont en train de se frotter les mains, mais nous aussi ! Avec une cagnotte qui approche des sommets, les joueurs de l’EuroMillions sont de plus en plus nombreux à chaque tirage. On est curieux de savoir ce que les abonnés à SuperChance100 pensent de cette situation : vous donne-t-elle plus d’espoir de gagner l’EuroMillions ? Quel est votre avis sur SuperChance100 et son jeu en communauté quand on arrive aux 190 millions ?

Une bougie brille seule dans le noir.
https://www.flickr.com/photos/harisundaram/

Un petit coup de pouce

Le cycle actuel des tirages de l’EuroMillions a débuté le 5 septembre dernier et suivait son petit bonhomme de chemin, quand les responsables de la loterie européenne ont décidé d’organiser un Super jackpot. Le 15 septembre, on en était à 37 millions et la suivante, au lieu de tourner autour des 60 millions, a grimpé directement à 130 millions ! Déjà là, la participation s’est enflammée et depuis elle ne cesse d’augmenter.

Car elle fonctionne ainsi, la cagnotte. À part les exceptions telles qu’un Super jackpot, c’est uniquement grâce à la participation des joueurs qu’elle augmente. Un certain pourcentage du prix du ticket est reversé directement à chaque rang. Alors quand l’espoir de gagner 177 millions motive, on comprend bien que tout ceci soit exponentiel. Ce sont en effet 51 millions de tickets qui ont été joués pour le tirage d’hier, soit deux millions de plus que pour le 19 septembre. Si l’on passe à 190 millions -et cela arrivera certainement si le jackpot ne tombe pas vendredi- on parie qu’on va frôler les 60 millions de grilles jouées !

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam