Le millième tirage de l’Euro Millions

Ce n’est pas un anniversaire mais ça y ressemble, en ce vendredi 21 avril 2017, l’Euro Millions connaîtra une journée historique. En effet, c’est ce vendredi qu’aura lieu le millième tirage de la loterie européenne !

Billet de 1000 euros
https://www.flickr.com/photos/72334647@N03/30307143983/

L’Euro Millions en chiffres ça donne quoi ?

En 999 tirages et treize ans d’existence, 600 joueurs français sont devenus millionnaires. Plus précisément, 141 grands gagnants de l’Euro Millions et 459 grâce à My Million (un million d’euro garanti à chaque tirage). La tombola additionnelle My Million, dont le champ d’action ne concerne que la France (Monaco exclu) représente donc une part importante des personnes devenues millionnaires grâce à la loterie européenne (les ¾).

Au niveau de la répartition géographique des gagnants, la Française des jeux (FDJ) indique que toutes les régions ont connues au moins un gagnant. Laissez-nous vous dresser le top cinq des régions ayant été touchées par la grâce de la « Sainte Loterie » depuis la création de l’Euro Millions.

En cinquième position, on retrouve le Grand Est qui totalise 7,8% de gagnants. Vient ensuite l’Occitanie et ses 8%. Sur la troisième marche du podium, on accueille la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui comprend 59 gagnants soit 9,8% du total. En deuxième position, la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et ses 65 gagnants, soit 10,8%.

Enfin, la région où l’on retrouve le plus de personnes devenues millionnaires grâce à l’Euro Millions est l’Ile-de-France ! Cette région compte 119 grands chanceux soit 19% du total de gagnants que compte le territoire français.

Serez-vous le 601e millionnaire ?

Vous aussi, rentrez dans la légende. Tentez de remporter les 36 millions d’euros de ce millième tirage.

Chez SuperChance100, on vous propose de jouer vos grilles d’Euro Millions en communauté pour tenter de maximiser vos chances de gagner. En ce jour du vendredi 21 avril, c’est le moment parfait pour essayer !

Étiquetté , , , , ,