Le nez d’Abraham Lincoln et la chance !

Il existe beaucoup de porte-bonheur à travers le monde. Selon les cultures, leur forme et leur utilisation varient… Cependant, qui eut cru que le nez du buste en bronze d’Abraham Lincoln situé sur sa tombe pourrait porter chance ? Nous allons vous expliquer cette tradition made in USA… D’ailleurs, si vous voyagez aux États-Unis, n’hésitez pas à passer par Springfield pour favoriser vos chances de remporter l’Euromillion !

Le buste en bronze d’Abraham Lincoln, dont le nez porte bonheur.
https://www.flickr.com/photos/edenpictures/

La tombe d’Abraham Lincoln

Abraham Lincoln est le seizième président des États-Unis. Il a notamment aboli l’esclavage et modernisé l’économie de ce pays. Sa tombe se situe au cimetière d’Oak Ridge, à Springfield dans l’Illinois.

Pas moins de 200 000 personnes par an visitent la tombe du feu président. Cette dernière est couverte d’un énorme buste en bronze représentant la tête de Lincoln. On remarque que son nez est éclairci à force d’être lui par les passants…

Pourquoi son nez porterait-il chance ?

Simplement parce qu’il paraîtrait que toucher le nez d’une statue porterait bonheur ! C’est la raison pour laquelle on a tendance à penser que toucher le nez de quelqu’un qui a autant réussi que le président Lincoln doit apporter encore plus de chance. D’ailleurs, on se demande si le design de la tombe n’aurait pas été pensé à cet effet, car ledit nez est atteignable de tous ! Petits et grands peuvent donc tenter leur chance en luisant la statue…

Source de malchance ?

Pourtant, certains, ne remettant pas en cause l’aspect ésotérique de la chose, pensent qu’au contraire cela porterait malheur. En effet, la vie de Lincoln n’a pas été faite que de succès et de bonheur. Sa femme était folle, son fils est mort jeune et la Maison Blanche s’est retrouvée dans une guerre sanglante qui dura quatre ans. Pour finir, il est important de garder à l’esprit qu’Abraham Lincoln a été assassiné

Allez-vous faire un crochet par l’Illinois pour toucher le nez de Lincoln afin d’être – peut-être – le gagnant de l’Euromillion ?

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam