Le nouveau Loto

En novembre dernier, la présidente-directrice générale de la Française des jeux (FDJ), Stéphane Pallez, a dévoilé les grands projets de l’entreprise pour 2017. L’une de ces modifications concerne le Loto. La nouvelle formule de la loterie nationale s’inspire largement de l’Euro Millions. Elle sera d’ailleurs effective le mois prochain. Dans cet article, SuperChance100.Info fait le point sur le nouveau Loto.

Photographie de la devanture d'un bar-tabac avec le logo du Loto.
https://www.flickr.com/photos/stevec77/130299647/

40 ans d’Histoire

Le Loto est le plus vieux jeu que propose la FDJ. Il a d’ailleurs fêté ses 40 ans l’année dernière. À ce titre, la loterie nationale décide de se moderniser cette année afin d’être aussi attrayante que ses cadets. Avec l’émergence des nouveaux jeux d’argent en ligne, la concurrence est rude. Il est donc crucial pour la FDJ de s’adapter aux habitudes des nouveaux joueurs. Pour les séduire, le Loto s’offre un relooking.

Ce qui ne change pas

Le fonctionnement de base sera toujours le même. Pour décrocher le jackpot, il faudra toujours cocher 5 numéros parmi 49 proposés et un numéro « chance ». Ainsi, les chances de remporter le Loto restent inchangées.

Ce qui va changer

Le prix de la grille du Loto augmentera de 20 centimes d’euros pour financer une seconde cagnotte. Fonctionnant sur le même principe que le jeu My Million, une tombola sera organisée à chaque tirage. Nommé Yellowstone, ce nouveau jeu désignera obligatoirement dix gagnants. Pour chaque grille de Loto validée, une combinaison unique composée de chiffres et de lettres sera attribuée. Dix combinaisons seront tirées au sort et leurs propriétaires remporteront la somme de 20 000 €. Lors des tirages exceptionnels, l’offre sera encore plus généreuse car la tombola offrira plus de cinquante récompenses.

Remporter l’Euro Millions vous permet de gagner beaucoup plus d’argent qu’au Loto mais il faut bien avouer qu’avec cette nouvelle formule, ça change un peu la donne. Testerez-vous le nouveau Loto ?

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam