Le pouvoir des dents

Le sourire, n’est-il pas la preuve absolue du bonheur ? SuperChance100, votre communauté pour remporter l’Euro Millions en groupe, se penche sur votre dentition pour vous révéler tous ces mystères.

Photographie d'une petite fille affichant ses dents en souriant.
https://www.flickr.com/photos/ca_heckler/

Le corps à ses raisons que la raison ignore

Le corps à son propre langage et il n’a d’autres choix que d’exprimer certains troubles par des stimuli physiques. La douleur, les hématomes, la toux, le vertige et même certains sentiments sont des mécanismes de défense du corps pour nous mettre en garde. Par ce biais, le corps nous signale un problème interne.

Il en est de même pour l’état de nos dents. Alors que leur utilité est souvent réduite à la simple fonction de mastication pour se nourrir, plusieurs études démontrent qu’ un mauvais entretien des dents peut influencer notre état d’esprit.

Lire l'article : Les dents : symbole de vie (par le Dr.A.Hauteville)

Y’en a là-dedans !

Pour la plupart des individus, la denture définitive d’un adulte est composée de 32 dents avec la présence des quatre dents de sagesse. Certaines dents peuvent être regroupées par caractéristiques communes. On dénombre alors quatre types : les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Chaque type de dent a une fonction précise dans la mastication mais aussi une symbolique particulière.

Par exemple, les canines ont une image très forte dans le cinéma pour représenter l’animalité d’un personnage. Elles reflètent l’âme du prédateur particulièrement féroce à l’instar des vampires, loup-garous et autres créatures cherchant probablement à vous manger tout cru.

Les molaires, quant à elles, soutiennent comme des piliers la mâchoire et représentent la force. A contrario, leurs absences affaissent le visage et annoncent décadence et vieillesse.

Rites et croyances

Il existe de nombreuses croyances dans la culture populaire attribuant un pouvoir bénéfique aux dents. Il est même étonnant de trouver des symboliques communes sur ce sujet dans différentes régions du globe et époques. Il est donc pertinent de penser que ces croyances sont véridiques.

Chez les Mayas, les dents ne sont pas considérées comme de simples cailloux inertes garnissant notre bouche. Les dents sont investies d’un haut pouvoir symbolique et déterminent le rôle social de chaque individu. De plus, il n’était pas rare que les dents des dignitaires importants arboraient des pierres précieuses pour accroitre leurs pouvoirs spirituels.

Pour les Romains, la dentition forme le rempart de l’âme. Ainsi, lorsqu’un individu mourrait, on glissait une pièce en or dans la bouche du défunt afin qu’il puisse payer son trajet pour l’au-delà.

Rêver de dent aurait un caractère prophétique. Dans le cas d’une dent brisé, elle révèlerait même un mauvais présage car elle annoncerait le départ d’un proche qu’on ne reverra jamais. En restant dans le domaine du sommeil, on dit aussi qu’une personne qui grince des dents en dormant éloignerait les mauvais esprits.

Prenez soin de votre bouche

Les quenottes, à défaut de vous apporter de la chance, auraient pour vertus de vous protéger de la malchance. Vous ne serez pas très fortuné en déchaussant toutes vos dents car la récompense de la petite souris est bien maigre. De plus, rien ne vaut un sourire radieux pour croquer la vie à pleine dent.

Notre conseil du jour : affichez un large sourire en jouant vos grilles d’Euro Millions car, d’après la loi d’attraction, le bonheur est attiré par le bonheur.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam