Le premier jeu de grattage olfactif en France !

Ce début d’année 2017 est décidément féru de nouveautés en ce qui concerne les jeux d’argent. Après une nouvelle formule de l’Euro Millions, c’est au tour des jeux de grattage de connaître des nouveautés. En effet, La FDJ (Française des jeux) propose depuis peu un nouveau jeu innovant de par sa conception puisque celui-ci se veut être un jeu de grattage olfactif.

Jeu de grattage
https://www.flickr.com/photos/matsuyuki/2530430753/

Un jeu de grattage olfactif ? Comment ?

Que l’on soit bien clair, en soit, le système du jeu ne change pas, vous devrez gratter les cases et obtenir deux fois le même symbole pour remporter le gain associé. En revanche, lorsque vous gratterez le ticket, une odeur de fraise se dégagera de celui-ci.

Mais alors comment est-ce possible ? Et bien tout cela fonctionne grâce à l’encre utilisée sur les tickets, celle-ci est en effet composée de microcapsules. Lors du grattage, ces microcapsules vont libérer une odeur de fraise. C’est pourquoi la FDJ parle d’un jeu de grattage olfactif.

Attirer de nouveaux joueurs

L’intérêt d’un jeu de ce type est d’attirer de nouveaux joueurs, particulièrement les plus jeunes et les femmes. Il faut avouer que ce concept sort de l’ordinaire et se veut novateur. En sachant qu’à notre époque, l’accent est mis sur l’expérience et non plus sur le simple produit, il ne fait aucun doute que ce nouveau type de jeux trouvera son marché.

Il faut néanmoins nuancer le caractère novateur du jeu par ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire, un jeu de grattage classique. Le principe ne change pas en soit, on rajoute juste une odeur au ticket, un peu comme les lettres romantiques que l’on envoie à son âme-sœur. Cela reste une lettre, mais le parfum rajoute une valeur à celle-ci. Et bien c’est la même chose pour le jeu de grattage.

Gagnez jusqu’à 30 000 euros

Ce nouveau jeu, le « Dessert en or », est vendu au prix de trois euros et son visuel représente trois gâteaux à gratter. Si vous découvrez deux têtes de chef cuisinier sous les gâteaux, vous remportez le gain associé. Ce gain peut monter jusqu’à 30000 euros. Mais il existe une autre solution pour gagner, découvrir le mot dessert sous l’un des gâteaux, dans ce cas, vous remporterez trente euros.

Étiquetté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam