Le toucher qui porte chance

On vous parle souvent de porte-bonheur sur le site d’information sur SuperChance100, puisque vous cherchez certainement à faire tout ce qui est possible pour que votre communauté remporte le jackpot. Voici quelques superstitions tactiles.

Statue de bossu.
https://www.flickr.com/photos/noj-johnson/

Toucher le pompon d’un marin

Être marin c’est avant tout dangereux, la mer n’a aucune pitié et pour y naviguer de façon régulière et revenir à bon port à chaque fois, il faut bien être chanceux. D’ailleurs, quand on voit un marin, est-on sûr qu’il n’est pas un fantôme ? Pour l’être, pinçons-lui le pompon ! Si le marin est bien réel et qu’en plus on lui a touché le pompon de l’index gauche et sans qu’il s’en aperçoive, on a gagné un jour de chance. Il faut dire que s’il vous a senti faire, il y a des chances qu’il vous le fasse payer. Pour une femme, ça coûtera un baiser, pour un homme, on ne sait pas. Bref si vous avez réussi, c’est le moment de jouer à l’EuroMillion avec la méthode Flex ! Notez que si, dans un élan de courage vous en avez touché trois, vous avez trois semaines complètes de chance !

Toucher la bosse d’un bossu

Comme souvent pour les superstitions, on a lié des faits entre eux en pensant que leur occurrence avait provoqué la chance ou la malchance et on occulte un fait pourtant primordial (par exemple passer sous l’échelle porte malheur mais on oublie de mentionner le pot de peinture qui risque de tomber). Pour le bossu, il semble qu’il s’agisse encore de cela. Un financier avait été autorisé à fonder une banque par Louis XIV. Celle-ci fonctionnait à plein régime, si bien qu’il y avait la queue pour y entrer. En attendant, les gens remplissaient des formulaires. Un bossu prêta son dos pour faciliter l’écriture sur le papier. On associa donc le bossu à la réussite de la banque. Par extension, toucher la bosse porte chance.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam