Le trésor du diable

SuperChance100 étudie toutes les possibilités pour améliorer vos chances de remporter l’Euro Millions. Nos recherches nous ont amené à décrire bon nombre de superstitions pouvant vous aider à atteindre votre rêve de richesse. Toutefois, beaucoup d’histoires racontent que certains trésors fabuleux font perdre la tête aux hommes. Afin de vous mettre en garde, SuperChance100 souhaite conter l’une de ces histoires.

Photographie du rocher "la dent du diable".
http://www.camptocamp.org/images/421711/fr/sony-dsc

La légende

Dans le département de la Haute-Loire, une bien étrange légende occupe le folklore. Sur les terres volcaniques de la région du Velay dominé par le mont Mézenc, d’étranges phénomènes opèrent. Le mythe raconte que Satan a planté ses crocs dans cette vallée. Trois rochers symbolisant ces crocs délimitent la zone appelée « triangle de la burle ».

Phénomènes paranormaux

Perturbations électriques et électroniques et phénomènes météorologiques d’une rare violence sont récurrents dans cette zone de plusieurs hectares. Les forces mystérieuses se déchainant depuis des siècles en ces lieux trouvent des explications pour le moins surprenantes.

La table d’or

La présence du diable serait à l’origine de ces catastrophes. Mais pourquoi siègerait-il dans cette vallée ? Le folklore nous raconte que les ruines du château de Chastelas abritent un antique trésor druidique que le démon garde jalousement.

Ce tombeau sera votre tombeau

Le roi des enfers, amusé par l’avidité des hommes, aurait conclu un pacte. Chaque soir de Noël à minuit, la porte des catacombes scellée par un immense rocher s’entrouvre avec fracas. Les visiteurs peuvent alors se mettre en quête du trésor. Cependant, le trésor n’a jamais été remonté. Les malheureux explorateurs se retrouvent tous piégés car dès le lever du soleil, la crypte se referme pour un an.

Rassurez-vous, nous ne réservons pas ce triste sort à notre communauté. Si vous souhaitez devenir riche, mieux vaut peut-être continuer de jouer des grilles d’Euro Millions. Cela reste plus sage que la damnation éternelle.

Étiquetté , , , , , ,