Le Viking lotto, la première loterie internationale

Décidément, les loteries transnationales européennes sont plus nombreuses qu’on le pensait. Aujourd’hui SuperChance100 s’attaque au Viking lotto, la plus « Badass » des loteries européennes !

bateau drakkar de viking avec le logo SuperChance100
https://www.flickr.com/photos/artiomp/3507139270/

Viking lotto, Késako ?

Créé le 17 mars 1993 par les Danois, le Viking lotto est une loterie historique puisqu’il s’agit de la première loterie internationale au monde. Huit pays participent à cette loterie à savoir le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Si les gains sont bien moins importants que pour les deux autres loteries européennes, à savoir l’Euro Millions et l’Euro Jackpot, le plus gros gain remporté au Viking lotto est de 58 789 170 couronnes suédoises, soit à peu près six millions d’euros.

En parlant des gains, si le premier prix est commun à tous les pays participants, les prix secondaires quant à eux ne le sont pas, ils sont décidés nationalement et localement.

Comment jouer ?

Si les gains sont plus faibles, la probabilité d’en remporter est plus grande, en effet, sur votre grille de Viking lotto, vendu au prix d’un euros, il vous faut cocher six numéros parmi les 48 disponibles et un Vikingtal (étoile) parmi les huit disponibles. On a donc moins de choix que pour les autres loteries ce qui augmente les chances de gagner.

De plus, il y a cinq façons de jouer au Viking lotto. La première, et la plus répandue, est de laisser la machine choisir les numéros à votre place en la laissant remplir votre grille. La deuxième, là encore, très pratiquée, vous propose de jouer les numéros par vous-même.

Les trois dernières manières sont aussi intéressantes. Une des possibilités est de jouer à un Viking lotto modifié, celui-ci propose différentes variantes avec différents gains et garanties de prix. Un autre moyen est de choisir un seul numéro sur chaque grille (votre numéro fétiche par exemple) et de laisser la machine remplir le reste. Enfin, la dernière, qui ne vous sera pas étrangère si vous jouez à l’Euro Millions via SuperChance100, celle de l’abonnement !

Vous n’aurez plus qu’à attendre le mercredi pour voir si vous avez remporté le gros lot !

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam