L’edelweiss, la fleur enchantée

Les informations regroupées sur le blog de SuperChance100 nous indiquent que la chance émane souvent d’objets rares. C’est le cas de l’edelweiss, la fleur des montagnes. Son histoire a contribué à faire d’elle un puissant porte-bonheur. Il serait dommage de s’en priver lorsque vous jouez votre grille d’Euro Millions.

Photographie d'un edelweiss en gros plan.
https://www.flickr.com/photos/fdecomite/3759250621/

On me surnomme …

Pied-de-lion, étoile d’argent ou encore étoile des glaciers, l’edelweiss porte plusieurs noms à la hauteur de sa légende. Elle figure d’ailleurs parmi les plantes de montagne les plus célèbres. Son nom se traduit de l’allemand et signifie « noble blancheur ». Cela décrit parfaitement l’apparence fragile de cette plante pourtant vivace.

L’étoile des glaciers

Capable de résister en milieu hostile, la fleur semble vouloir se rapprocher des cieux et se plait tout particulièrement sur une pelouse rocailleuse. L’étoile des glaciers présente des caractéristiques uniques. Elle se distingue facilement des autres fleurs avec ses pétales blanches laineuses et son cœur d’un jaune étincelant formant une étoile.

Le flocon du paradis

Son apparence a donné lieu à de nombreuses croyances et superstitions. Par exemple, dans l’arc alpin, le bouquet de fleurs du mariage est traditionnellement composé d’étoiles d’argent pour symboliser l’amour et la pureté. Le mysticisme qui l’entoure est tellement fort que de nombreuses personnes pensent que sa création serait divine. En effet, on raconte que la Sainte Vierge se serait endormie alors qu’elle filait la laine d’un agneau. Un flocon de laine se serait échappé du paradis et, en touchant la terre des hommes, aurait donné naissance à l’edelweiss.

Porte-bonheur divin

Une histoire poétique explique son duvet blanc, son étonnante faculté de conservation et ses pouvoirs magiques. Ainsi, porter cette fleur pelucheuse vous protège de l’esprit malin et vous garantit une vie heureuse. Cependant, la fleur sauvage ne peut plus être cueillie car son succès l’a quasiment menée à sa perte. En revanche, vous pouvez toujours perpétuer la tradition et remporter l’Euro Millions en portant un objet la représentant.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam