Les 10 rues les plus chères au monde ! 2

De retour pour la suite de notre classement des dix rues les plus chères du monde ! Vous n’avez pas été complètement conquis par les trois dernières places ? Vous êtes presque difficiles ? Bon. Je comprends, on se doit d’être exigeant quand on veut gagner à l’Euromillion. Alors voilà pour vous le classement de la septième à la quatrième place !

La septième position de notre palmarès est décernée, derechef, à une rue française. Un quai plutôt. Et maintenant, c’est à Paris qu’il faut aller. Le quai d’Orléans, sur la si jolie île Saint-Louis, en face de la rive gauche, se vend à 37300€ le mètre carré. Eh oui, les bijoux parisiens ont un prix certain. C’est sans doute une des plus belles localisations de la capitale française, elle mérite son coût inabordable.

Quai d'Orléans, Paris
https://www.flickr.com/photos/g-alain/

Direction l’Australie, frôlant les antipodes, et c’est dans les alentours de Sydney, au sud-est de l’île, à Point Piper, que nous trouverons le kilomètre le plus onéreux de son pays. « Wolseley Road » vend en moyenne son mètre carré à 40000 euros. Oui, avec cette sixième position, on passe la barre des 40000. Admettez que ça donne envie de cocher quelques grilles d’Euromillion!

Placé en cinquième position, le « chemin du sémaphore » de Saint-Jean-Cap-Ferrat rehausse le niveau des prix sans complexe aucun. De 40000 en sixième position, on passe soudainement à 61000 euros le m². Les villas pour millionnaires de la plus belle presqu’île azuréenne en séduiront plus d’un.

La quatrième place de notre classement des rues les plus chères du monde est attribuée à l’avenue princesse-Grâce. Où est-elle ? Vraiment ? La princesse Grâce ? À Monaco bien sûr ! À pas moins de 91000 euros le mètre carré, vous aurez une des plus belles villas de la Côte d’Azur dans la principauté la plus prisée du gratin international!

Avouez que vous mourrez d’envie de découvrir les trois premières places de notre classement. Je ne vous fais languir qu’un tout petit peu plus longtemps et vous les dévoile dans le prochain article !

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam