Les actifs plus tentés que les autres par l’Euromillions

D’après un sondage effectué dans les rues de Nice, où 79,31% des personnes interrogées ont déjà joué à l’euro millions, il ressort que les personnes intéressées par le concept de Super Chance 100 sont la plupart des actifs. S’ils ne le sont pas, ils pensent que lorsqu’ils travailleront, le concept est susceptible de les intéresser. Comme par exemple ce jeune homme de 23 ans, au chômage en recherche de missions d’intérim : « Pour le moment je n’ai pas les moyens de jouer de cette manière mais par la suite si j’ai un emploi stable, je suis sûr d’y participer ».

photo d'open space de Phillie CasablancaPourquoi ce concept plaît aux actifs ? Plusieurs raisons ont été données par les personnes interrogées. Pour la plupart des cas, travailler permet de dépenser plus et donc le fait de souscrire à un forfait ne pèse pas trop lourd dans le budget. Ils y voient même une économie sur leurs dépenses mensuelles dans les jeux de hasard. De plus, avec un salaire reçu régulièrement, ils sont sûrs de pouvoir payer leur offre. Ils savent mieux quel budget ils peuvent dépenser qu’une personne en emploi instable.

Ce que les sondés trouvent intéressant aussi est le fait de ne pas avoir à y penser. En tant qu’actif, beaucoup de choses sont à faire, à réfléchir ou à se souvenir tous les jours, et jouer peut être facilement oublié. La participation automatique à chaque tirage est donc une chose en plus de délestée, un soulagement en somme.

La sécurité de l’emploi favorise grandement le fait de participer à un concept comme Super Chance 100. Les personnes se permettent plus de rêver à gagner car ils ont moins à penser à boucler les fins de mois. Un jeu qui plaît aux Français ce qui laisse donc la possibilité à Super Chance 100 d’augmenter son nombre de joueurs !

Étiquetté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam