Les changements récents de l’EuroMillions

Sur le blog d’Avis sur SuperChance100, on ne peut pas éviter de parler de l’EuroMillions. Il s’agit de ce à quoi jouent les communautés organisées par la société, et chaque membre rêve de gagner à l’EuroMillions. Saviez-vous qu’en septembre dernier, l’EuroMillions avait un peu changé de règlement ? Non ? Voici un petit rattrapage !

Une mongolfière pour l'EuroMillions.
https://www.flickr.com/photos/tarchamps/

Un numéro d’étoile en plus

Sur la grille elle-même, il y a toujours cinq numéros parmi 1 à 49 à cocher. C’est au niveau des étoiles qu’il y a du changement : il faut en choisir deux parmi 1 à 12, au lieu de 1 à 11 auparavant. Cela ne semble pas grand-chose, mais ça modifie tout de même les probabilités d’aligner la combinaison parfaite. Elles passent d’une chance sur 116 531 800 de gagner, à une chance sur 139 838 160. Pour les autres rangs aussi (à l’exception du rang 3 pour lequel il faut juste les cinq bons numéros) c’est plus difficile de tomber juste.

Des montants encore plus grands

Pour compenser, la Française des jeux augmente les cagnottes. On part de 17 millions désormais (au lieu de 15 millions avant) et chaque augmentation est plus importante que ça ne l’était avant. La limite est toujours 190 millions, mais ça nous suffirait n’est-ce pas ?

En guise de compensation aussi, il y aura plus de « Pluies de millionnaires ». Vous savez, ces tirages où plusieurs numéros My million sont tirés plutôt qu’un seul. Ils étaient très rares, moins d’un par an depuis leur instauration, eh bien avec le nouveau règlement, il devrait y en avoir un à deux par an minimum.

Jouerez-vous encore seul à l’EuroMillions, sachant ces modifications qui rendent le gain encore plus inatteignable ?

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam