Les femmes les plus riches du monde en 2014

Cette année encore, des femmes ont aussi quelques-unes des plus grosses fortunes du monde. Parmi elles dix fortunées qui ont hérité ou qui ont construit un empire. Voici la liste des dix Ladies qui détiennent de colossales fortunes personnelles !

bmw par M 93En dixième position (même être dernière dans ce top est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde) l’Allemande Joanna Quandt a une fortune estimée à 12,8 milliards de dollars, elle détient quasiment la moitié du groupe automobile allemand BMW.

Elle est dépassée par la grande marque à la petite pomme croquée, il s’agit de la veuve de Steve Jobs, l’entrepreneur et cofondateur de la firme de haute technologie. Sa fortune est évaluée à 14 milliards de dollars, elle détient en plus de nombreuses parts chez Disney.

En huitième position, la plus âgée de toutes ces femmes, Anne Cox Chambers. 95 ans et 15,5 milliards de dollars pour la dirigeante du groupe de médias américains Cox Entreprise.

17,3 milliards de dollars pour une femme d’affaires américaine qui siège au conseil d’administration de Fidelity, il s’agit d’Abigail Johnson.

La sixième femme la plus riche du monde est Susanne Klatten, la fille de Joanna Quandt (numéro 10 de ce top), elle possède elle aussi près de la moitié du groupe BMW.

En cinquième place, une Australienne qui a hérité de l’empire minier de son père estimé à 17,7 milliards de dollars, il s’agit de Gina Rinehart.

Vous mangez des sucreries ? Elle, elle les produit, il s’agit de Jacqueline Badger Mars à la tête de Mars Inc avec 20 milliards de dollars.

En troisième position, le classement Forbes a estimé qu’Alice Wolton, héritière des magasins Walmart, a une fortune estimée à 34,3 milliards de dollars.

La plus riche des Françaises est en deuxième position, il s’agit de Liliane Bettencourt avec une fortune estimée à 34,5 milliards de dollars grâce à la société fondée par son père, L’Oréal.

La première femme la plus riche de la planète est Christy Walton, belle-sœur de notre numéro 3, avec 36,7 milliards de dollars. La veuve a hérité de son mari John Walton, l’un des héritiers du géant de la distribution américaine Walmart.

Ces sommes vous font rêver ? Mettez toutes les chances de votre côté et intégrez une communauté de joueurs chez SuperChance100, il est prouvé mathématiquement que vous avez plus de chances de gagner !

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam