Les Français vont passer de joyeuses fêtes

C’est une première depuis quatre ans : le budget moyen des Français destiné aux cadeaux de Noël sera en hausse en 2015 ! Nourrissent-ils des pensées plus positives qu’en 2014 ? Si c’est le cas, quelques grilles d’Euromillions risquent de se glisser dans le lot d’emplettes. Car qui dit positivisme dit espoir. Espoir de gagner un jour « la » cagnotte qui ne vous contraindra plus à vous serrer la ceinture…

Un budget en hausse

Parce qu’apparemment, en plus d’un regain de confiance en l’avenir, nos concitoyens opteraient pour l’épargne. Une personne sur trois économise tout au long de l’année, et dépense plus au moment venu. Selon un sondage TNS Sofres pour eBay, le pactole destiné uniquement aux cadeaux de Noël devrait atteindre 254 euros cette année, soit vingt euros de plus que l’an passé.

Cadeau emballé, estampillé d'un petit sapin.
https://pixabay.com/fr/users/tookapic-1386459/

Et d’après une enquête réalisée auprès de 14 065 personnes par le cabinet Deloitte, le budget consacré aux cadeaux, repas de Noël et sorties de fêtes serait de 577 euros. Dans les deux cas, nous avons affaire à la plus forte hausse depuis 2011.

De nouvelles habitudes

Et cela est aussi dû au fait qu’apparemment, les consommateurs hexagonaux s’organisent mieux qu’auparavant. 12 % d’entre eux n’attendent pas la dernière minute pour faire leurs achats et les étalent sur plusieurs mois, ce qui évite de subir de grosses dépenses groupées en décembre. 45 % s’y prennent en novembre. C’est moins prévoyant, mais tout de même sage. Cela évite de céder à la panique et de dépenser compulsivement à l’approche des derniers jours avant le grand rendez-vous sous le sapin.

Enfin, sachez que les cadeaux qui ne plaisent pas sont de plus en plus souvent recyclés. Les scrupules inutiles n’empêchent plus 11 % des Français de revendre ce dont ils n’ont aucune utilité. Ainsi, selon une estimation réalisée par eBay, 584 millions d’euros auraient été dépensés en 2013 dans des présents pas très appréciés de leurs destinataires.

SuperChance100 Info, votre site informatif sur le jeu en communauté, vous souhaite de très joyeuses fêtes !

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam