Les gagnants français de l’Euro Millions sont généreux

Les cagnottes exceptionnelles de l’Euro Millions font rêver les Français. Si vous touchez le gros lot, comment allez-vous dépenser votre argent ? De nombreux gagnants de l’Euro Millions décident de distribuer une partie de leur fortune à des associations. Découvrez leur portrait dans cet article.

Photographie d'une main tendue vers un miroir.
https://www.flickr.com/photos/emsiproduction/6467612281/

Le plaisir d’offrir

Depuis la création de l’Euro Millions, plus d’une trentaine de cagnottes supérieures à 20 millions d’euros ont été remportées par des Français. Ce gain est synonyme de nouveau départ et aussi, pour certains gagnants, une occasion de venir en aide aux gens dans le besoin. Plusieurs grands gagnants remercient les personnes qui ont veillé sur eux, d’autres versent des dons importants aux œuvres caritatives ou décident de monter un projet solidaire.

« Posséder autant d’argent soudainement alors que quelques mois auparavant il fallait se serrer la ceinture pour finir le mois », c’est la réflexion que ce sont fait plusieurs élus de l’Euro Millions. Confrontés à une situation précaire par le passé, les nouveaux millionnaires ont à cœur de soutenir les personnes traversant une passade difficile.

En 2010, une dame prénommée Monique gagne à l’Euro Millions la somme de 5 millions d’euros. Avant de devenir multimillionnaire, la gagnante se souvient avoir trouvé « une oreille attentive et bienveillante » aux Restos du cœur. En gage de remerciement, elle verse un don important à l’association.

Un autre gain important de l’Euro Millions a été raflé par une Française, trois ans plus tard. Une joueuse de Boulogne-sur-Mer a empoché la somme de 26 millions d’euros. La gagnante est restée discrète pendant un an, le temps de mettre de l’ordre dans sa vie mais elle n’a jamais oublié le soutient que lui a apporté la Croix-Rouge. En 2014, la Boulonnaise verse un don important à l’association.

Projetez-vous d’aider votre prochain si vous remportez l’Euro Millions ?

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam