Les histoires insolites des jeux de loterie (1/4)

Aujourd’hui sur le site d’info sur SuperChance100, on vous propose une nouvelle série d’articles visant à vous raconter les histoires, plus insolites les unes que les autres, de joueurs de loteries. Que ce soit des gagnants de l’Euro Millions ou des perdants du loto, vous allez découvrir des histoires émouvantes, des histoires tristes, mais aussi et surtout, des histoires drôles. On ne vous en dit pas plus, venez les découvrir par vous-même !

Jeux du morpion avec des trèfles à quatre feuilles
https://pixabay.com/fr/klee-trèfle-à-quatre-feuilles-1949981/

Il n’y a pas d’âge pour gagner au loto

Guillaume, un étudiant de 22 ans, a gagné près de cinq millions d’euros en 2013. Il est ainsi devenu le plus jeune gagnant du loto des temps modernes. Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas la tête sur les épaules. Oubliez les dépenses superflues, mise à part une Mercedes et une maison pour être indépendant. Guillaume aurait pu ne jamais travailler (les intérêts mensuels de son épargne lui rapportent 6000 euros) mais ce n’est pas le cas. Il a choisi de devenir sapeur-pompier, un métier gratifiant qui lui tient à cœur.

L’amitié est plus forte que l’argent

L’amitié, c’est plus fort que tout, on vous raconte à présent l’histoire d’Étienne et de Roger. Ces deux amis ont toujours joué au loto ensemble avec une grille commune, c’était leur petit rituel qui, durant trois ans, ne portait guère ces fruits. Mais en ce jour du 31 décembre 2010, pour le Super loto, l’un d’entre eux a joué tout seul. Enfin, avec la chance, puisqu’il a remporté le jackpot de dix millions d’euros. Le gagnant a alors réclamé à son ami de lui payer la moitié de la grille qu’il avait joué, quelle bonne surprise il découvrit lorsqu’il reçut en échange la moitié du jackpot que son ami avait gagné un peu plus tôt.

Le chien est le meilleur ami de l’homme

Cette histoire incroyable est arrivée à un couple de britannique. Ce couple, d’une chance inouïe, avait déjà en sa possession un ticket gagnant d’Euro Millions pour un jackpot de 150 000 livres sterling (soit 200 000 euros). Mais leur labrador a doublé leur pactole. Il a en effet retrouvé un deuxième ticket, portant sur le même tirage de l’Euro Millions, avec les mêmes numéros, et donc, gagnant lui aussi. En fait, le couple jouait tout le temps un ticket chacun comportant les mêmes numéros. Mais alors comment le labrador a retrouvé le deuxième ticket ? Tout simplement en renversant un catalogue qui était sur la banquette arrière de la voiture, et dans lequel était le second ticket.

Une erreur ? Quelle erreur ?

Le patriarche d’une famille avait l’habitude de jouer depuis des années la même combinaison. Cette combinaison correspondait aux dates de naissance des membres de sa famille. En ce 26 août 2013, il se trompe, et coche les numéros 14 et 25. Cette erreur lui a permis de remporter le jackpot de six millions d’euros.

Le nombre de gagnants qui doivent leur jackpot à une erreur lors du remplissage de leur grille d’Euro Millions ou tout autre loterie sont très nombreux, prenez par exemple Michèle, une quinquagénaire qui avait l’habitude de jouer à la loterie avec ses collègues. En 1994, elle commet l’erreur de cocher le numéro 34 et non pas le 44. Bien lui en a pris puisque, grâce à cette erreur, les six chiffres de la grille étaient gagnants.

Ne changez jamais vos habitudes !

Il faut bien une histoire triste dans le lot, car il ne faut pas oublier que si la chance peut vous sourire, elle peut également vous fuir !

Une Alsacienne avait pour habitude de toujours jouer les mêmes numéros sur sa grille de Loto. Malheureusement, le vendredi 13 décembre 2013, elle fait une entorse à ses habitudes et décide de jouer ses numéros fétiches non pas au loto mais à l’Euro Million. Hélas, sa combinaison fétiche, qu’elle jouait depuis des années, est finalement tombé ce jour-là, mais au loto. Cette Alsacienne est donc passé à côté de huit millions d’euros.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam