Les histoires insolites des jeux de loterie (4/4)

Chers lecteurs, l’aventure touche à sa fin, on entame la dernière partie de nos histoires rocambolesques. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Ecriture The end sur une toile d'arraignée
https://www.flickr.com/photos/colettestyves/6929725571/

La cachette surprenante

Apprendre que l’on est l’heureux gagnant de l’Euro Millions, c’est formidable, mais que faire du ticket en attendant de l’échanger contre un joli chèque ?

C’est la question à laquelle a dû répondre un couple de Français ayant gagné quinze millions d’euros à l’Euro Millions pendant l’été 2013. Pour eux, il était inconcevable de repousser leurs vacances tant méritées mais il était encore plus inimaginable d’emmener le ticket avec eux. Ils décidèrent donc de le cacher dans leur maison. Mais où être sûr que de potentiels cambrioleurs n’iraient pas voir ? Dans le panier à linge sale bien sûr !

Il ne vivra plus dans sa voiture

C’est ce genre d’histoire qui redonne fois en l’humanité ! Chris Jackson, un chômeur criblé de dettes qui en était rendu à vivre dans sa voiture, s’est vu offrir une deuxième chance par la vie. Bon, cela lui a pris un peu de temps pour s’en rendre compte puisque pendant un mois, il était en possession d’un ticket valant 250 000 livres. Cela aurait même pu se retourner contre lui puisqu’il a découvert qu’il avait gagné seulement une semaine avant l’expiration du ticket.

C’est en se rendant à la bibliothèque pour consulter les offres d’emplois qu’il s’en est aperçu, pour une fois que le chômage offre une bonne nouvelle à quelqu’un, on ne va pas s’en plaindre.

Écoutez vos parents lorsqu’ils vous disent de ranger votre chambre

Ah les adolescents ! Pour leur faire ranger leur chambre, il faut se lever de bonne heure. Néanmoins, il y en a un pour qui les parents n’auront plus ce problème !

Ryan Kitchin, un jeune écossais de 19 ans se faisait hurler dessus depuis des semaines par sa mère pour ranger sa chambre. C’est en s’exécutant qu’il découvrit de vieux tickets de loto qui, supposait le jeune homme, avaient été vérifiés. C’est donc par acquis de conscience, et dans le doute, que Ryan procéda à une deuxième vérification. Bien lui en a pris puisque parmi tous ses vieux tickets, il y en a un qui lui a permis d’empocher plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une chose est sûre, il a promis à sa mère de ranger sa chambre sur le champ lorsqu’elle lui demandera à l’avenir.

Le mariage, pour le meilleur, mais surtout pour le pire !

En 2008, un retraité allemand joue au loto et gagne pas loin d’un million d’euros. Séparé de sa femme mais pas encore divorcé, il engagea les démarches deux mois plus tard. Malheureusement pour lui, l’ex a appris entre temps l’heureuse nouvelle, il s’est donc vu prier par la justice de reverser la moitié de ses gains à sa femme selon le régime de la communauté des biens.

Méfiez-vous de votre buraliste !

En mai 2007, un joueur se rend chez son buraliste pour valider sa grille d’Euro Millions, malheureusement, il n’entend pas la sonnerie lui indiquant qu’il avait gagné. Ni une ni deux, le buraliste et sa femme en profitent pour lui subtiliser le ticket et empocher le pactole à sa place.

Heureusement pour ce joueur, la Française des jeux est sur le qui-vive. Elle s’est en effet rendu compte que la combinaison gagnante continuait d’être jouée chaque semaine, alors qu’elle venait de tomber et que les 34 millions d’euros avaient été empochés. Les coupables ont été retrouvés sans problème et tout est rentré dans l’ordre.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam