Les jeux de hasard pur : le jeu de l’oie

Dans un précédent article, nous vous avions présenté un jeu de hasard, le lapinodrôme. Tout comme pour gagner à l’Euro Millions, il est impossible de déterminer à l’avance l’issue d’une partie de ce jeu champêtre. La loterie ainsi que ce divertissement insolite appartiennent à une catégorie particulière appelée « jeu de hasard pur« .  De nombreuses autres activités font partie de ce genre. SuperChance100.Info dédie plusieurs articles à ce sujet sur son blog. Commençons par le jeu de l’oie !

Présentation d'un jeu de hasard pur populaire : le jeu de l'oie.
https://www.flickr.com/photos/studioalijn/15405648259/

Les jeux de hasard pur

Ni votre habileté physique, ni votre intelligence ne vous aideront dans un jeu de hasard pur. Vous pouvez jouer les yeux fermés sans même avoir envie de gagner que vous pourriez sortir victorieux. De fait, on pourrait penser que les jeux de hasard pur sont ennuyeux. Pourtant, ce genre de divertissements figurent parmi les jeux les plus populaires. Le jeu de l’oie est un très bon exemple. À la fois familial et ancestral, il est connu à travers tout le globe.

Le jeu de l’oie

Vous y avez sans doute déjà joué pendant votre enfance. Les règles de ce jeu de société sont très simples ; tellement simples que même les enfants peuvent y participer à partir de deux ans. Pour remporter la partie, vous devez être le premier à finir le parcours dessiné sur le plateau. Après avoir disposé les pions sur la ligne de départ, les joueurs doivent lancer chacun leur tour un dé. Le résultat détermine le nombre de case à franchir. Pour pimenter le jeu, de nombreux pièges sont répartis tout au long du chemin.

Avec une existence de plus de 400 ans, on considère le jeu de l’oie comme l’un des premiers jeux de parcours sur plateau. D’autres jeux de hasard pur existent depuis bien plus longtemps que vous ne l’imaginez. Découvrez-les dans nos prochains articles.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam