Les jeux de hasard pur : serpents et échelles

Savez-vous ce qu’est un jeu de hasard pur ? Pour le savoir, vous pouvez consulter notre introduction sur le sujet via ce lien. Dans cet article, nous faisons référence au jeu de l’oie. Son origine, vieille de 400 ans, fait de lui l’un des premiers jeux de parcours sur plateau de l’Histoire. D’autres jeux de hasard pur sont encore plus vieux. C’est le cas par exemple de serpents et échelles. SuperChance100.Info, votre jeu en groupe pour tenter de remporter l’Euro Millions, vous dévoile son origine dans cet article.

Présentation du jeu de l'échelle.
https://www.flickr.com/photos/governmentofalberta/24915663276/

2200 ans d’histoire

Le jeu de l’échelle, aussi appelé serpents et échelles, est un jeu de hasard pur destiné aux enfants. Il semble même qu’à l’origine, ce jeu était utilisé en Inde pour éduquer les nouvelles générations. Le moksha-patamu est un ancien jeu hindou daté du IIe siècle avant J-C. Son fonctionnement est très similaire à la version occidentale mais comporte une dimension spirituelle très importante.

Atteindre le nirvana

Créé par des enseignants, moksha-patamu est une activité ludique qui inculque aux enfants certaines valeurs spirituelles et morales. Comme la plupart des religions, l’hindouisme délivre des notions de bien et de mal. Le jeu du moksha-patamu utilise les mêmes codes. En effet, il symbolise le chemin spirituel que l’homme emprunte pour atteindre le nirvana.

Vices et vertus

Les échelles correspondent à des vertus tandis que les serpents symbolisent les vices. Ainsi, la foi, la confiance, la générosité, le savoir et l’ascétisme vous rapprochent de l’objectif final tandis que la désobéissance, la vanité, la vulgarité, le vol, le mensonge, l’ivresse, la dette, le meurtre, la rage, l’avarice, la fierté et l’envie rallongent votre cycle de réincarnation.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam