Les jeux de la FDJ ont encore rencontré un grand succès en 2018 !

Les jeux d’argent semblent être ancrés plus que jamais dans les loisirs préférés des Français et Françaises. En effet, le vaste marché du divertissement ne s’est jamais aussi bien porté si l’on en croit le chiffre des ventes des jeux de tirage et de grattage. Les membres du forum Avis sur SuperChance100 font la synthèse des chiffres clés de l’année 2018 de la Française des jeux (FDJ).

Bilan du chiffre d'affaires généré par la vente de grilles d'EuroMillions en 2018.
https://pixabay.com/fr/simulateur-calcul-assurance-1680905/

Un pas en arrière, deux pas en avant

Suivant la manière dont on analyse les chiffres, on peut conclure que la FDJ est en perte de vitesse. En effet, le nombre de joueurs ayant acheté une grille de loterie au cours de l’année a légèrement diminué. Mais ce constat n’a pas de quoi inquiéter l’énorme firme puisque son chiffre d’affaires a tout de même progressé.

Un secteur qui se porte bien

En hausse de 4,4% par rapport à l’année 2017, les ventes doivent leur croissance aux jeux de grattage et au développement de l’offre numérique. Le panier moyen d’un joueur a d’ailleurs aussi augmenté. Conclusion, sur un peu moins de 16 milliards d’euros de vente annuel, la FDJ a généré en 2018 plus de 5 milliards de recettes et elle a reversé 10,7 milliards d’euros aux gagnants !

Vous voulez avoir une part du magot ? Tentez votre chance avec la méthode de jeu en groupe à l’EuroMillions de SuperChance100. Jouez en ligne vos grilles d’EuroMillions optimisées pour peut-être devenir le prochain euromillionnaire !

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam