Les joueurs les plus généreux de l’Euro Millions

Gagner à l’Euro Millions a transformé plusieurs joueurs en véritables samaritains. Agissant avec bienveillance, les grands gagnants partagent leur fortune avec leurs proches et parfois avec des inconnus dans le besoin. Certains de ces philanthropes ont reversé la quasi-totalité de leurs gains pour des œuvres caritatives. SuperChance100.Info vous présente les joueurs les plus généreux de l’Euro Millions.

Photographie d'une poignée de main pour symboliser la générosité des gagnants de l'Euro Millions.
https://www.flickr.com/photos/jeanbaptisteparis/4683250983/

J’aime ma ville

Margaret Loughrey est originaire d’Irlande du nord, elle a 48 ans et est sans-emploi lorsqu’elle empoche la somme de 34 millions d’euros à l’Euro Millions. Quelques jours après avoir encaissé le chèque, la gagnante exprime son désir d’utiliser sa fortune pour faire plaisir à sa famille, aider les pauvres et redynamiser sa ville. La généreuse irlandaise n’a aucun regret à consacrer son argent pour les autres, elle déclare à la presse locale « comment être riche, ce que je n’ai jamais été, pourrait-il me manquer ? ». Sur l’intégralité de ses gains, la quadragénaire ne souhaite garder qu’1 millions d’euros pour racheter une usine désaffectée et la transformer en un lieu de tourisme.

Le cœur sur la main

Plus proche de chez nous, en Belgique, un bruxellois de 45 ans gagne l’une des plus belles cagnottes de l’Euro Millions jamais enregistrées. Avec une mise de 15 euros, le belge reçoit la somme de 168 millions d’euros. Agent d’entretien et père de quatre enfants, le gagnant peut prendre un nouveau départ mais il exprime surtout son envie d’aider les autres. Il confie lors d’une interview sa vision de l’avenir, « je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin ». Relayées par la chaîne d’actualités RTL Info, de nombreuses requêtes de personnes en détresse sont parvenues aux gagnants. La démarche de ces personnes a d’ailleurs créé une vive polémique dans le pays.

Un mystérieux et généreux donateur

En mai 2014, une grille d’Euro Millions validée en Haute-Garonne a généré un gain de 72 millions d’euros. On sait très peu de chose sur le gagnant si ce n’est qu’il a l’intention de reverser 50 millions d’euros à plusieurs grandes associations, un don record d’après la Française des jeux.

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam