Les loteries vraiment insolites

Quand on parle de jeux de loteries, on pense souvent à l’argent que l’on peut gagner si l’on a la chance de trouver les bons numéros, comme à l’Euro Millions par exemple. Mais certaines font dans l’originalité en proposant un concept pour le moins… étrange. On vous en dit plus dans cet article !

cases de loto avec des jetons rouges
https://pixabay.com/fr/loto-rouge-carte-%C3%A0-jouer-profit-2103318/

Le Loto-bouse, pourquoi pas…

Cette loterie est sans doute la plus étonnante de toutes celles que l’on connait ! Que diriez-vous de vous rendre dans une campagne française ? On pense notamment à Guiclan (Finistère) ou Favières (Seine-et-Marne), deux communes qui proposent ce type de loto.

Le principe est vraiment unique. On délimite, pour chaque billet vendu, une parcelle de champs. On amène ensuite une vache qui sera véritablement la maîtresse du jeu puisqu’elle choisira elle-même les « numéros » gagnants en déféquant sur telle ou telle case. Pas mal non ? À défaut de gagner de l’argent, vous passerez assurément l’après-midi à rire !

Une solution contre le chômage

Cette fois-ci, on part direction Alameda, une petite ville située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Cette commune propose, chaque mois, une tombola dont le gagnant a l’honneur de décrocher un emploi au sein de l’équipe municipale.

Au fil des mois, ce tirage rencontre une popularité de plus en plus croissante. Sur 5500 habitants que compte la commune, 500 personnes en moyenne tentent leur chance pour espérer décrocher le fameux job.

Bon, après, on ne sait pas si cette tombola d’un nouveau genre durera bien longtemps, on voit mal une équipe municipale composée de plusieurs centaines de personnes pour une si petite ville…

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam