L’EuroMillions a décidé de mettre le paquet en juin avec un méga jackpot de 130 millions d’euros. En deux tirages seulement, la cagnotte astronomique est tombée au Royaume-Uni. Et les joueurs français dans tout ça ? Le forum Avis sur SuperChance100 analyse les résultats EuroMillions de ces deux sessions pour en retirer les meilleurs gains de France.

Le tirage au sort du mardi 4 juin mettait en jeu 25 millions d’euros. Étant donné qu’aucun joueur n’a coché la bonne combinaison sur sa grille d’EuroMillions lors de cette session, le tirage suivant aurait dû se bonifier de quelques millions d’euros, dix tout au plus. Mais la cagnotte du vendredi a dépassé toutes les attentes en affichant la somme de 130 millions d’euros, c’est l’effet méga jackpot !
Et la France ?
Plus de 46 millions de grilles ont été jouées pour ce grand tirage au sort du 7 juin. Même avec cette participation record, la cagnotte de 130 millions d’euros n’est pas tombée. Six joueurs étaient pourtant très proches de la victoire, ils ne leur manquaient qu’une seule étoile. Sur les 3 581 902 gagnants tous rangs confondus, 845 907 sont Français. La France se classe donc deuxième parmi les pays participants avec le plus de gagnants. En revanche, très peu de joueurs de l’Hexagone ont eu la chance de décrocher un gain important. Pas de récompense aux rangs 2 et 3 mais 19 victoires au rang 4. Le meilleur gain français de cette session s’élève donc à 2364 euros.
Le 11 juin, plus de 29 millions de joueurs ont remis le couvert. Un joueur britannique a remporté l’EuroMillions. Un prix de 139 millions d’euros qui était à deux doigts d’être partagé entre sept joueurs. En effet, six joueurs dont un français ont réussi à atteindre le rang 2. La meilleure récompense gagnée en France à l’EuroMillions pour cette session est donc de 212 540 euros.
Et vous, quel est votre meilleur gain lors de cette suite de tirages exceptionnels ?