Les petits accessoires de chance

Vous connaissez certainement les indémodables portes bonheurs que sont la patte de lapin, le fer à cheval et le trèfle à quatre feuilles.
Selon un sondage, 41% des français sont superstitieux. Plus d’un tiers d’entre eux trouve donc normal d’avoir chez soi des objets qui pourraient leur porter chance. Parmi eux, voici les trois inconditionnels.

fer à cheval par melty ttg
Le fer à cheval

Pourquoi est-il donc considéré comme porte bonheur ? Cela est difficile à expliquer puisqu’il est considéré naturellement comme tel, sans réelles raisons. Une légende raconte qu’un Saint, Saint Dunstan, a cloué un fer à cheval sur les sabots du diable. Il aurait juré, donc, de ne pas rentrer dans une maison où se trouvait un fer à cheval.
Une explication plus historique: l’empereur romain Néron faisait forger des fers en or pour ses chevaux. Souvent, certains tombaient car la technique de l’époque n’était pas excellente. Cela permettait donc à certains individus d’en trouver parfois un fer en or. C’est à cause de cela que le fer à cheval a été relié à la chance.

Le trèfle à quatre feuilles

Trouver un trèfle à quatre feuilles est très difficile. Sa rareté en fait un accessoire de bonne fortune. Vous avez une possibilité sur dix milles d’en trouver un ! Il faut donc avoir beaucoup de chance pour en trouver un.
Si cela vous arrive, il est donc conseillé de le garder pour que la chance reste avec vous.

La patte de lapin

Détenir une patte de lapin permet plusieurs choses selon les superstitions et les traditions. Pour certains, la capacité des lapins à se reproduire très facilement signifie donc qu’avoir cet objet permet d’accroître la fertilité et donc la possibilité d’avoir des enfants. C’est une chance pour ceux qui n’y arrivent pas.
Celle-ci permettrait encore de faire fuir les sorciers et autres sortilèges.

Alors si vous aussi vous êtes superstitieux, lorsque vous jouez au loto, accessoirisez-vous. Même si le fait d’intégrer Super Chance 100  est déjà un facteur de chance pour gagner le gros lot !

Étiquetté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam