Les petits et grands coups de pouce de la FDJ

L’histoire de la Française des jeux (FDJ) est rythmée par le jeu depuis plus de 40 ans. Au cours de son existence, l’entreprise a souhaité développer un autre lien avec les Français pour exprimer sa solidarité. Régulièrement, l’entreprise lance des opérations visant à aider les moins chanceux d’entre nous. Découvrez dans cet article leurs actions.

Photographie d'une personne tendant son pouce devant une statue en forme de pouce.
https://www.flickr.com/photos/mollivan_jon/67850029/

Eh oui, la FDJ ne fait pas que vendre des grilles d’Euro Millions et des tickets à gratter. Regroupés sous le nom Fondation FDJ, de nombreux projets solidaires ont vu le jour ces dernières années. En voici quelques-uns !

L’opération Coup de pouce

Chaque année, la FDJ réserve un budget de 150 000 euros pour soutenir les associations qui ont besoin d’un coup de pouce pour faire aboutir leur projet. En 2016, l’opération a aidé 42 associations installées dans toute la France.

Les détaillants solidaires

La FDJ est très fière de son réseau de proximité. Ces lieux de détente permettent aux détaillants d’avoir un contact très particulier avec sa clientèle. Par conséquent, ils ont une vision très claire des problèmes que peuvent rencontrer les habitants du quartier. C’est pourquoi la FDJ demande à ses détaillants de présenter à la fondation les initiatives œuvrant dans le domaine du sport, du handicap ou de la solidarité. Chaque année, 15 lauréats sont sélectionnés par le groupe pour leur remettre une dotation de 2000 €.

Le programme Challenge

Fondé en 1991, le programme Challenge a pour but d’encourager et de révéler les jeunes athlètes français aux ressources financières limitées. Les challengers de la FDJ reçoivent une bourse de 15 000 euros sur deux ans ainsi qu’une formation à la gestion de carrière.

Le sport pour tous

Environ 22% du chiffre d’affaires de la FDJ est utilisé chaque année pour rendre le sport plus accessible en France. En 2016, plus de 220 millions d’euros ont été versés en 2016 au Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Vous avez un projet solidaire en tête ? Cliquez ici pour demander de l’aide auprès de la fondation.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam