Les plus grands enfants prodiges de l’humanité

La baraka peut intervenir dans différentes situations pour accorder ses bienfaits. Les manifestations les plus populaires de la chance surviennent de façon inattendue pour égayer brièvement la journée d’un individu. Devenir l’heureux propriétaire d’un billet de 500 euros trouvé par hasard sur le chemin décrit parfaitement ce cas de figure. La chance peut aussi être le fruit d’une activité intentionnelle. C’est le cas par exemple des joueurs de SuperChance100 qui la provoquent chaque semaine en tentant de remporter l’Euro Millions. La chance est partout. Il se peut même que vous ayez reçu sa bénédiction alors que vous n’étiez qu’un embryon. En effet, un patrimoine génétique généreux et un cadre de vie enrichissant peuvent être d’excellents atouts pour devenir célèbre. Par ailleurs, les enfants particulièrement gâtés par mère nature sont appelés prodiges. SuperChance100 Info dédie cet article aux surdoués ayant inscrit leur nom dans l’Histoire de l’humanité.

Photographie d'un bébé en train de jouer du piano.
https://www.flickr.com/photos/sickofstatistics/3112521315/

La musique dans la peau

La bonne étoile de Wolfgang Amadeus Mozart a veillé sur lui dès le plus jeune âge en lui offrant des dons exceptionnels. Sa mémoire eidétique et son oreille absolue le destinent à une grande carrière musicale. Cela se vérifie avant même qu’il ne sache lire ou écrire car le jeune prodige a appris à jouer du clavecin, du violon et de l’orgue avec une facilité déconcertante. À 6 ans, Mozart compose déjà ses premières œuvres. Son génie et sa virtuosité l’amènent à concevoir dans sa vie plus de 600 compositions dont plusieurs chefs d’œuvres de la musique classique.

Multilingue à l’âge de 4 ans

Kim Ung-Yong est un scientifique coréen figurant dans la catégorie des plus hauts QI au monde du livre Guiness des records avec un score de 210. Ce don intellectuel extraordinaire s’est révélé dès son premier anniversaire car il était déjà capable de tenir une conversation complexe. À l’âge de 4 ans, il comprenait le japonais, le coréen, l’allemand et l’anglais. Il ne lui fallait qu’un mois pour apprendre une langue étrangère.

Diplômé universitaire à l’âge de 10 ans

Michael Kevin Kearney, né en 1984 à Honolulu, est reconnu pour avoir établi plusieurs records avant l’âge de 17 ans dont celui d’obtenir une licence en anthropologie à 10 ans. Ses facultés exceptionnelles d’apprentissage et de raisonnement lui donnent l’occasion d’enchaîner les diplômes jusqu’à devenir professeur à l’âge de 17 ans.

Le caméléon

Le groupe Mensa est une organisation internationale dont le seul critère d’admission est d’obtenir des résultats au test de QI supérieurs à 98% de la population mondiale. Alexis Martin, une fillette âgée de 3 ans originaire du Texas, a réussi cet exploit avec un QI de 160, supérieur à celui d’Albert Einstein. Avec sa mémoire ahurissante et une éducation adaptée, il ne fait aucun doute que cette fille pourra devenir ce qu’elle veut.

Le prince des mathématiciens

Considéré comme le plus grand mathématicien de tous les temps, Carl Friedrich Gauss a apporté de très importantes contributions en astronomie, physique et mathématiques. Ses travaux, qu’il réalisa à la fin du XVIII e siècle à l’âge de 21 ans, sont encore utilisés comme base des mathématiques modernes.

Toutefois, beaucoup d’hommes et de femmes ont eux aussi marqué l’Histoire sans avoir de talent inné. Tout comme pour gagner à l’Euro Millions, la volonté et la persévérance peuvent vous faire gagner beaucoup.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam