Les publicités cultes de l’Euro Millions

Quoi de mieux qu’une publicité hyper drôle pour créer le buzz ? C’est exactement la stratégie qu’a mise en place la Française des jeux pour donner envie aux gens de tenter leur chance à l’Euro Millions. Dans cet article, SuperChance100.Info revient sur les publicités cultes qui ont marqué l’histoire de la loterie internationale.

Famille de Lego devant un poste de télévision.
https://www.flickr.com/photos/hoyvinmayvin/15509308091/

Devenir riche, une idée qui n’est pas du goût de tout le monde

En 2004, le jeu se fait connaître grâce au personnage d’Ari Willem von Hildebure, sorte d’aristocrate opposé à l’idée que des joueurs de l’Euro Millions deviennent plus riches que riches. Le lancement de la loterie européenne est un succès pour la Française des jeux qui enregistre 26 millions de combinaisons lors du premier tirage mais un échec pour le Collectif des Riches Contre Euromillions (CRCE). Le combat ne fait alors que commencer pour les nobles de France et d’Europe.

Le combat continue

Nous retrouvons donc le président du CRCE, Ari Willem von Hildebure, dans une seconde vidéo afin de motiver ses troupes à continuer de lutter contre l’Euro Millions. Le tirage du 20 février doit être à tout prix annulé ! L’anti-pub imaginé par la société Young & Rubicam parodie les manifestations d’artistes autour des grandes causes. Des mamies vêtues de fourrures et des hommes cravatés équipés de pancartes, banderoles et mégaphones forment la voix de la protestation ; des militants bien peu convaincants qui ont pour effet de générer l’hilarité des spectateurs.

Camp d’entrainement

Voyant leurs efforts vains, les membres du CRCE souhaitent adopter une stratégie plus agressive. Pour ce faire, ils s’entraînent en prévision des prochaines manifestations. Au programme : initiation aux graffitis et séances d’entrainement au cri de ralliement « Non à l’Euro Millions ».

La fin de l’opposition

Même après le camp d’entrainement intensif, les complaintes de l’opposition ne sont pas entendues. La succession d’échecs cuisants entament la volonté des riches de naissance qui sombrent alors dans la dépression. Ari Willem von Hildebure prend une dernière fois la parole pour que les aristocrates ne cèdent pas à la tentation de jouer des grilles d’Euro Millions mais le mal est fait… Le jeu Euro Millions et ses cagnottes astronomiques ont séduit les Français.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam