Les résolutions de l’espoir en 2017

L’équipe de rédaction du blog d’informations sur SuperChance100 souhaite à tous ses lecteurs une bonne et heureuse année 2017 ! Depuis plus d’un an maintenant, à travers nos articles, nous vous parlons de SuperChance100, la méthode de jeu en communauté à l’EuroMillions, des jeux de hasard et d’argent. En fil conducteur, il y a l’espoir de gagner et tout ce qu’on peut décider d’accomplir pour que le rêve devienne réalité. Et si on se fixait quelques bonnes résolutions dans ce sens pour bien démarrer l’année ?

Feux d'artifice bleu et vert.
https://www.flickr.com/photos/epicfireworks/

S’autoriser à rêver

On le répète souvent sur ce site, l’espoir c’est ce qui caractérise l’humain, et c’est ce qui fait tenir bon quand certaines choses ne vont pas. Sur ce point, chacun est juge. Un souci de santé peut être aussi ennuyeux pour l’un qu’une mauvaise note à un examen pour l’autre. L’important est d’arriver, malgré ces freins plus ou moins graves, à envisager l’avenir sous un jour meilleur. Comment ? En imaginant ce qui nous procurerait du bonheur ou du bien-être. Là aussi, on vous laisse juge de ce qui vous plairait (un petit thé sous le plaid avec un bon livre, remplir une grille d’EuroMillions avec les dates d’anniversaire des enfants, un après-midi au soleil, des vacances en famille…).

Une fois que vous avez trouvé ce quelque chose qui vous enchante, envisagez de l’accomplir ! Bien sûr, dégager 30 minutes à la fin de la journée pour un masque beauté s’avère plus simple qu’organiser un tour du monde à la voile, mais on n’a pas dit que vous ne deviez choisir qu’une activité bienfaitrice. Faites-en une liste, et essayez d’en accomplir une, puis deux, puis une autre chaque semaine…

Ne pas se laisser dériver

On est comme vous, dans l’équipe du blog sur SuperChance100, on a des hauts et des bas. Des phases où tout roule et d’autres où on ne croit même plus à nos propres certitudes. Heureusement, cela ne dure jamais parce qu’on a finalement toujours un rêve à poursuivre.

D’un autre côté, une bonne résolution de l’année 2017 pourrait consister à limiter ces quelques habitudes qui ne nous font pas de bien. Vous savez, celles dont on dit avec le plus beau des dénis que c’est notre choix. On pense classiquement au tabac, à l’alcool, au jeu d’argent excessif (et ça, on en a déjà parlé ici pour mettre en garde les personnes qui en feraient une addiction).

S’ouvrir aux possibilités

Ce qu’il est aussi important de garder à l’esprit pour démarrer cette année mieux que les précédentes, c’est qu’en dehors de ce qu’on sait, connait, côtoie chaque jour, il y a tout un monde à découvrir. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’émerveiller, peut-être que le coin de verdure au bout de la rue représente déjà quelque chose de formidable (ou vos voisins, ou l’association de votre quartier). Il suffit d’y aller pour vérifier. Et si ce n’est pas là que vous êtes franchement ébloui, surtout, ne vous recroquevillez pas sur vous, mais allez voir un peu plus loin.

En somme, la bonne résolution de l’année que l’on prône sur le site SuperChance100.info, c’est en quelque sorte de ne pas se fermer par crainte des problèmes au risque de barrer le chemin aux belles choses. C’est un peu comme lutter contre l’envie de dormir quand on a peur des cauchemars, cela empêche aussi de rêver.

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam