Les rêves portent chance ? 1/2

Parmi les abonnés, les Flex et les curieux de savoir si SuperChance100 fonctionne avant d’essayer, mais aussi tous ceux qui ne connaissent pas la méthode de jeu en communauté à l’Euromillion, on peut dire qu’on rêve de gagner le jackpot. Et si cela se produit, de rêver de gagner, y a-t-il un signe derrière ?

Femme qui dort assise.
https://www.flickr.com/photos/pensiero

Les rêves

Pendant le sommeil paradoxal, les ondes cérébrales sont aussi actives que pendant la journée, du coup vous pouvez avoir l’impression d’avoir vécu des choses. Ce sont les rêves. La plupart du temps, ce dont vous rêvez n’a pas la moindre importance, il s’agit de résidus du travail de votre cerveau qui emmagasine des informations, les trie, les juge et les classe dans votre mémoire si nécessaire (et même si ça ne l’est pas).

Certains chercheurs avancent que notre cerveau, effectuant bien plus de tâches qu’on ne saurait se souvenir sous peine de rester à l’état végétatif, occulte la plus grande partie des informations que nos sens collectent. Toutefois, il les enregistre. Une explication des rêves prémonitoires viendrait de ce fait : quand le cerveau capterait l’assemblage de circonstances qui pourraient amener un événement particulier, il nous le traduirait dans un rêve prémonitoire.

La psychanalyse consiste à étudier ces « résidus » en les considérant comme des clefs de la personnalité que le professionnel aide à traduire selon les cadres d’interprétation de chaque personne. Du coup, vos rêves ne sont plus si inutiles si vous avez besoin d’approfondir votre connaissance intime.

Il existe aussi toute une tradition d’interprétation symbolique des rêves, qui fonctionnerait de la même façon pour tout le monde a contrario de la psychanalyse. C’est le sujet du prochain article sur SuperChance100.info !

Étiquetté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam