Les superstitions liées au nouvel an !

« La célébration du nouvel an correspond au renouvellement annuel de la cosmogonie primitive et de la cosmogonie des origines, que l’on retrouve dans toutes les civilisations primitives, et permet de retrouver la plénitude du monde initial »

Eh oui, le nouvel an arrive à grands pas ! Dans ce domaine, les croyances se suivent mais ne se ressemblent pas. Afin de favoriser vos chances de gagner à l’Euromillion, voici une liste des superstitions liées à la nouvelle année

Des étoiles jaune sur un fond foncé.
https://www.flickr.com/photos/amararte100pre/

Il est de bonne augure de porter jusqu’à neuf sous-vêtements de couleur rouge le soir du nouvel an ! La raison de ce mythe reste encore assez vague…

Préparer un plat de lentilles est supposé assurer la richesse dans l’année à venir. Alors qu’une pièce d’or glissée dans un verre de champagne catalan au moment de trinquer aurait un impact sur votre future vie amoureuse ! Toujours concernant l’alcool, de jeunes mariés souhaitant s’assurer une vie conjugale épanouie et sans embûche devront tremper leurs alliances dans des coupes de champagne avant de trinquer. Attention à ne pas avaler la bague, cela va de soi.

Par contre, s’il y a un vœu particulier que vous souhaitez voir se réaliser, notez-le sur un bout de papier, brûler-le et laissez-le s’envoler.

Au Canada, le soir du nouvel an,  des milliers de personnes plongent dans l’eau glacée afin de s’assurer la prospérité pour l’année à venir.

En Roumanie, les enfants font du porte-à-porte avec des marionnettes déguisées en mufles afin de chasser la peur et le blasphème.

Alors qu’en Belgique on place un sous sous son assiette afin d’attirer la fortune.

Quel sera votre rituel de la nouvelle année pour remporter l’EuroMillion en 2016 ?

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam