Les trois grandes prophéties de Nostradamus

Michel de Nostredame, latinisé Nostradamus, était un apothicaire français réputé pour avoir publié un grand nombre de prophéties. Il est particulièrement connu pour son livre Les Prophéties, dont la première édition paraît en 1555. Parmi ces prédictions, beaucoup se sont avérées, mais pas la liste des combinaisons de grilles de l’Euromillion, hélas. Cependant, de nombreux spécialistes pensent que ce succès n’est que le fruit de variations d’interprétations ou de mauvaises traductions. Nous allons vous raconter l’histoire de ses plus célèbres coups d’éclat.

2012 : l’année de la fin du monde

Personne n’ignore les prédictions du calendrier maya annonçant la fin du monde pour le 21/12/12. Cependant, les mayas n’étaient pas les seuls à considérer cette date-clé concernant l’extermination de la race humaine. Eh oui, Nostradamus avait aussi prédit un cataclysme le 21/12/12. Il se matérialisait par l’arrivée de la grande comète Niribu sur Terre, aux environs de la Méditerranée. Ce qui aurait causé la destruction de toute vie sur la planète.

Illustration de Nosrtadamus.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nostradamus_1846.jpg

1727 : La capture du roi perse par les Égyptiens

Nostradamus avait prédit la capture dudit roi en octobre 1727. Le Shah de Perse (Ashra Hotaki) avait remporté une bataille et un traité fut signé en septembre 1727. Cependant, des Égyptiens s’infiltrèrent sur les territoires du roi et le capturèrent. On raconte qu’ils l’ont relâché le lendemain matin. On raconte aussi qu’ils ont agi ainsi dans le but de réaliser la prédiction de Nostradamus…

1700 : l’enlèvement

L’homme avait prédit l’enlèvement d’un très grand nombre de personnes en 1700. Cette prophétie a largement été véhiculée comme l’une des plus sérieuses de Nostradamus.  Il est important de noter que la prophétie s’est belle et bien réalisée, certes, mais quelques centaines d’années plus tard !

Avec du recul, il n’est pas difficile de comprendre que l’accomplissement de ces prophéties pourrait tout aussi bien être dû au hasard. Malheureusement, vous ne pourrez pas compter sur Nostradamus pour gagner l’Euromillion !

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam