L’Euro Millions fête ses 15 ans !

Le 13 février 2004 la loterie Euro Millions faisait ses premiers pas en Europe. D’abord en France, en Angleterre et en Espagne puis quelques mois plus tard en Irlande, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Autriche et au Portugal. Ses fabuleux jackpots ont permis à des centaines de personnes de changer de vie. Et vous qu’avez-vous gagné grâce à vos grilles d’Euro Millions ? Dites-nous tout sur le blog avis sur SuperChance100.

Ballons d'anniversaire formant les lettre H B et D pour les 15 ans de l'Euro Millions.
Photo by rawpixel.com from Pexels

Les gains records dans chaque pays

  • À ce jour, seuls trois pays sont parvenus à décrocher le jackpot maximum de 190 millions d’euros. Il s’agit de l’Espagne, du Royaume-Uni et du Portugal.
  • L’Irlande vient quant à elle de remporter les 175 millions du Super Tirage.
  • En France, notre meilleure cagnotte s’élève à 169 millions d’euros.
  • La Belgique nous suit de près avec un jackpot à 168 millions d’euros.
  • Vient ensuite la Suisse avec 162 millions d’euros.
  • Puis le Luxembourg avec 65 millions d’euros.
  • Et l’Autriche avec un gain record à 55 millions d’euros.

Mises bout à bout ses cagnottes représentent des milliards que les gagnantes et gagnants de l’Euro Millions ont pris plaisir à partager. Sans compter les gains des rangs inférieurs qui ont contribué à rendre de nombreuses vies plus confortables…

Quel avenir pour l’Euro Millions ?

Au vu des résultats et du fort taux de participation chaque semaine, les tirages de l’Euro Millions ne sont pas près de s’arrêter… Si en 15 ans les règles du jeu ont évolué, la ligne directrice reste la même. Grâce à elle et aux tirages exceptionnels de type Super Cagnotte ou Pluie de Millionnaires, la Française des Jeux et les autres opérateurs du jeu ont trouvé de quoi convaincre bon nombre de joueurs et joueuses… Vous êtes-vous déjà laissé tenter ?

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam