L’EuroMillions à 12 fête ses 15 ans !

Dans quelques jours, l’EuroMillions pourra fêter ses 15 années d’existence au complet ! En effet, avant le 8 octobre 2004, seuls trois pays permettaient à leurs habitants de jouer à l’EuroMillions. Revenons sur cette histoire, sur le blog d’Avis sur SuperChance100.

Décoration de gâteau d'anniversaire.
https://pixabay.com/fr/photos/anniversaire-voeux-d-anniversaire-1827714/

Les trois mousquetaires

La France, via la Française des jeux, est l’instigatrice de l’EuroMillions. À l’orée des années 2000, elle propose à ses confrères organisateurs de jeux de hasard et d’argent de chaque pays voisins de créer une loterie transnationale, promettant des gains immenses et inédits. Seules l’Espagne et l’Angleterre sont sur la ligne du départ, le 7 février 2004, pour un premier tirage le vendredi 13. C’est aussi parce que la France a initié le jeu que les tirages s’y réalisent toujours. Les principautés de Monaco et d’Andorre participent par rattachement à la France et à l’Espagne. Frilosité, appréhension, pragmatisme, ce qui a retenu les autres pays reste un mystère.

Ça tente les voisins…

Il aura fallu quelques mois pour que sept autres opérateurs officiels de jeux prennent leur part à l’EuroMillions. La Suisse, la Belgique, l’Autriche, le Luxembourg, l’Irlande, le Portugal et le Liechtenstein ont vu l’engouement que cela provoquait et se sont lancé à leurs tours.

On souhaite donc un bon anniversaire à l’EuroMillions au complet !

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam