L’EuroMillions en quelques chiffres, ça donne quoi ?

Vous aurez peut-être du mal à y croire… L’EuroMillions fête cette année son quinzième anniversaire. Depuis sa création, la loterie européenne a beaucoup évolué. Les membres d’Avis sur SuperChance100 compilent tous ses changements en listant les chiffres clés de l’EuroMillions en 2019.

Les chiffres de l'EuroMillions en 2019.
https://pixabay.com/fr/illustrations/payer-chiffres-nombre-remplissage-1036469/

1210

C’est le nombre de tirages au sort effectués depuis la création du jeu. Lancée en 2004 par la société Française de jeux, l’idée d’une loterie européenne capable de concurrencer celle des États-Unis n’a séduit que très peu de monde au départ. Ce n’est qu’après plusieurs mois de jeu qu’une dizaine de pays s’est jointe à l’aventure EuroMillions.

469

Ce chiffre représente le nombre de grands gagnants à l’EuroMillions. En revanche, il y a plus de vainqueurs que de cagnottes gagnées. En effet, seulement 329 jackpots sont tombés en réalité.

102

La France compte à elle seule 102 euromillionnaires. Suivi de près par le Royaume-Uni et ses 100 victoires, l’Hexagone est encore à ce jour le pays qui en compte le plus.

3

L’EuroMillions à atteint par trois fois la somme maximale qu’un joueur puisse remporter à ce jeu. Trois jackpots d’un montant de 190 millions d’euros sont tombés respectivement en 2012 en Angleterre, en 2014 au Portugal et en 2017 en Espagne.

8,7 ou 7,8

Pour jouer en groupe à l’EuroMillions, rien de plus simple avec SuperChance100. Participez au prochain tirage au sort en ligne depuis leur site officiel. Souscrire à l’option Diamond vous permet de jouer 200 grilles d’EuroMillions pour un tarif préférentiel de 8,70 euros ou 7,80 euros par tirage suivant si le mois en comporte 8 ou 9.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam