L’Euromillions en quelques chiffres

L’Euro millions, la plus grande loterie européenne, donne beaucoup d’espoir à chaque joueur avant les tirages de la semaine. En ce vendredi 13, votre blog Super Chance 100 – Avis vous propose de (re)découvrir ce jeu culte en quelques chiffres clés.

Logo Euromillions

  • 13 février 2004 : C’est la date du premier tirage de l’EuroMillions. À ce moment-là, l’Angleterre, l’Espagne et la France sont les trois pays qui lancent cette loterie géante sous l’initiative de la Française des jeux.
  • 9 : Le nombre de pays participants à l’Euromillions s’élève à 9. Les premiers étant l’Angleterre, l’Espagne et la France, l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse ont par la suite rejoint le jeu.
  • 20 millions : C’est en moyenne le nombre de joueurs par semaine. Néanmoins, à certaines occasions, comme par exemple Noël ou les vendredis 13, le nombre de participations augmente considérablement. Les joueurs seraient-ils superstitieux ?
  • 25 milliards : C’est la totalité des gains remporté en 10 ans d’existence. Une belle somme qui a fait de nombreux heureux en Europe en quelques années.
  • 190 millions : Voici la somme maximum remportée par une heureuse gagnante britannique.
  • 169 837 010 € : C’est le plus gros gain remporté en France. L’heureux gagnant resté anonyme vit dans les Alpes-Maritimes et coule des jours heureux sous le ciel méditerranéen.
  • 349 : Voici un chiffre qui devrait vous (re)donner espoir. 349 personnes ont gagné le jackpot, c’est-à-dire la totalité des gains mis en jeu, dont 85 sont en France. Une bonne nouvelle pour les français qui tentent leur chance à chaque tirage.
  • 2008 : Date de création de Super Chance 100, votre site de jeu en communauté qui vous propose d’augmenter vos chances de remporter un jour le jackpot.
Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam