L’évolution du jackpot de l’Euro Millions

Les cagnottes de l’Euro Millions ont fait rêver de nombreux joueurs et c’est toujours le cas aujourd’hui, même après que le jeu ait changé de formule. Passant de 15 à 17 millions d’euros, le jackpot de départ incite encore plus de monde à cocher une grille d’Euro Millions. Et ce n’est pas le seul changement positif qu’implique le nouveau règlement. Dans cet article, découvrez toutes les nouveautés apportées aux jackpots !

Photographie d'une machine à sous avec un gros plan sur le mot jackpot.
https://www.flickr.com/photos/alexcreative/4564218323/

Un jackpot plus important dès le départ

Depuis le 27 septembre 2016, la cagnotte de départ de l’Euro Millions surclasse de loin l’Eurojackpot (10 millions d’euros) et son homologue américain, MégaMillions (15 millions de dollars). De cette manière, la loterie européenne assure son rang parmi les plus importants jeux de tirage du monde.

Une ascension encore plus fulgurante

La croissance du jackpot entre chaque tirage sans gagnant a aussi été ajustée. D’après la Française des jeux (FDJ), la cagnotte passe aujourd’hui la barre des 60 millions d’euros dès le 5e tirage, soit bien plus tôt que sous l’ancienne formule. Auparavant, le jackpot atteignait péniblement les 53 millions d’euros au bout du même nombre de tirages.

Des dates à ne pas manquer

La somme maximale que vous pouvez gagner à l’Euro Millions reste inchangée. En revanche, le plafond de 190 millions d’euros sera plus souvent atteint grâce à la croissance plus rapide du jackpot mais aussi grâce aux supers jackpots. Grandes nouveautés de la formule, les supers jackpots de 130 millions d’euros auront lieu 2 à 3 fois par an. Fixées auparavant à 100 millions d’euros, les cagnottes spéciales se verront boostées de 30 millions pour votre plus grand bonheur. Une occasion en or pour tenter de remporter l’Euro Millions avec SuperChance100 !

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam